Paramètre Com1 Pour Carsoft

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
erf

Re: Paramètre Com1 Pour Carsoft

Message par erf »

L'encodage envoyé par carsoft a manifestement raté et envoyé des données au mauvais endroit de l'eeprom (données visiblement arrivées dans la zone mémoire correspondant à ta jauge).
Autre possibilité les données ont étés altérées pendant le transfert mais je trouve ça surprenant car il y a un checksum.

Tu n'avais pas fait de sauvegarde de la mémoire du calculateur avant de faire tes manips ?
Maintenant c'est trop tard mais malgré tout un calculateur n'est pas une souris, une carte quelconque ou un gadget usb que l'on peut connecter, bidouiller et revenir en arrière sans conséquences...un calculateur automobile n'est pas un ordi de bureau avec lequel on peut faire n'importe quoi en toute impunité.
Ah la la merci microsoft et les sales habitudes données aux usagers :(
Y'a qu'a cliquer... :ranting:
Image

cafritou

Message par cafritou »

non malheureusement non :crying: et je n'es pas vus ou en pouvais faire sa :crying: :crying: :sick:

erf

Message par erf »

pfff alors comment on va te sortir de là maintenant :(
A la limite avant de bidouiller encore un peu plus, regarde si tu peux faire une sauvegarde de la mémoire du calculateur.
Malgré tout, essaie de déconnecter ta batterie pendant 1 minute ou 2, débrancher la masse suffit.
Ensuite reconnecte la pour voir si par chance le calculateur peut retomber sur ses pattes, j'ai un sérieux doute mais sait-on jamais...
Image

steph45

Message par steph45 »

tu ne peux pas modifier le comportement de ta jauge avec carsoft.

y a dù avoir un bugg pendant le transfer de donnée.

a ta place je recommencerais exactement ce que tu vient de faire.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

cafritou

Message par cafritou »

Pfffff je suis dans mouize :( j'avais tester le fait de débrancher la batterie pendant plus de 10 minutes lol mais rien.

J'avais testé aussi DME ME coding :crying: j'es fais read et write peut être que je n'aurai pas du toucher a sa aussi :unsure:

erf

Message par erf »

Des read tu peux en faire autant que tu veux mais pas de write ou alors si tu sais exactement ce que tu fais ou pour tenter de flasher de nouveau le calculateur.
Bon peut être que ça n'a aucun rapport mais j'avais remarqué dans inpa que le peut forcer le positionnement des instruments aux fins de tests à diverses valeurs mais cela ne restait pas figé après que le programme ait été stoppé.
Est ce que tu as désactivé le verrouillage automatique que tu avais activé depuis cet incident ?

Si tu ne l'as pas encore fait alors tu peux envisager de le faire, car si on se tient au principe que carsoft a envoyé une valeur à une mauvaise position de mémoire du calculateur et interprétée à tort comme une instruction pour la jauge, il y a des chances que ça puisse rétablir la situation mais ça peut aussi être pire.

Explication :

Supposons qu'en position mémoire n il existait une certaine valeur, pour illustrer je vais écrire une ânerie,mettons la valeur hexadécimale F05, cette valeur est propre à la jauge de combustible.

Tu connectes carsoft et en activant l'option verrouillage, carsoft est programmé pour envoyer en position mémoire n la valeur hexadécimale C05, par conséquent carsoft écrase la valeur F05 par la valeur C05, maintenant en désactivant carsoft peut ou va basculer la valeur précédante C05 en une valeur mettons FF ou 00. La valeur FF ou 00 ne rétablira hélas pas la donnée qui existait avant la bidouille avec carsoft.

Pour faire ça de façon plus professionnelle il faudrait savoir quelle est la position et la longueur de l'information correspondant au calibrage de la jauge, ensuite en lisant la valeur d'un calculateur en bon état, il suffirait de réécrire les données écrasées pour que tout rentre dans l'ordre.
Image

cafritou

Message par cafritou »

ok merci j'essayerai se we de refaire mes manipulations. Lorsque vous faite write vous avez la barre de défilement en bas qui va de droite à gauche très rapidement et la procédure dur au mois 5 minutes. J'es l'impression que sa à du mal à communiquer? La voiture viens d'allemagne pour vous aussi aucune langue n'es coché ? Lorsque vous faite read. Merci

erf

Message par erf »

Je n'ai pas carsoft, j'explique comment fonctionnent les échanges entre un ordi et un calculateur et ce qui se passe à l'intérieur.
Que ce soit pour un calculateur, un automate programmable ou un micro-controleur ça ne change rien à l'affaire, tous fonctionnent de cette même façon avec des contrôles de la transmission mais aussi d'intégrité plus ou moins élaborés des données transmises.

Je le répète au cas où ce soit passé inaperçu, la situation peut empirer en essayant de désactiver l'option qui a été activée, reste à voir si tu veux prendre le risque, cette décision sera ta décision.

Tu as aussi une autre possibilité moins hasardeuse, essayer de comparer les valeurs que tu as pour le réservoir ainsi que le facteur de consommation, ils sont liés quant à ce qui est affiché à la jauge.
Prends ton temps pour lire les indications et essaie de voir où se trouve la différence.
Ces manipulations se font directement depuis l'ordinateur de bord, du moins à l'aide les boutons de ton bloc compteur.
Cela devrait te permettre de retomber sur des valeurs plus proches de la réalité, même si ces valeurs sont pour le 540i.
Une fois que tu auras saisi le principe, tu pourras ajuster les valeurs, au pire la semaine prochaine lorsque je récupère ma voiture je pourrais lire les valeurs que j'ai en ce qui concerne la jauge et te donner des chiffres encore un peu plus proches.

page d'origine
http://www.ideaphile.com/bmw/540-obc.html

page traduite
http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&ie=UTF-8
Image

steph45

Message par steph45 »

cafritou a écrit :ok merci j'essayerai se we de refaire mes manipulations. Lorsque vous faite write vous avez la barre de défilement en bas qui va de droite à gauche très rapidement et la procédure dur au mois 5 minutes. J'es l'impression que sa à du mal à communiquer? La voiture viens d'allemagne pour vous aussi aucune langue n'es coché ? Lorsque vous faite read. Merci
quand je fait un read, cela me met bien les options cochées qui sont en place.

un write met moins d'1 minute.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

thamomo007

Message par thamomo007 »

Va chez BMW avant d'acheter un nouveau calculateur non ??? :devil:
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »