Je n'ai pas carsoft, j'explique comment fonctionnent les échanges entre un ordi et un calculateur et ce qui se passe à l'intérieur.
Que ce soit pour un calculateur, un automate programmable ou un micro-controleur ça ne change rien à l'affaire, tous fonctionnent de cette même façon avec des contrôles de la transmission mais aussi d'intégrité plus ou moins élaborés des données transmises.
Je le répète au cas où ce soit passé inaperçu, la situation peut empirer en essayant de désactiver l'option qui a été activée, reste à voir si tu veux prendre le risque, cette décision sera ta décision.
Tu as aussi une autre possibilité moins hasardeuse, essayer de comparer les valeurs que tu as pour le réservoir ainsi que le facteur de consommation, ils sont liés quant à ce qui est affiché à la jauge.
Prends ton temps pour lire les indications et essaie de voir où se trouve la différence.
Ces manipulations se font directement depuis l'ordinateur de bord, du moins à l'aide les boutons de ton bloc compteur.
Cela devrait te permettre de retomber sur des valeurs plus proches de la réalité, même si ces valeurs sont pour le 540i.
Une fois que tu auras saisi le principe, tu pourras ajuster les valeurs, au pire la semaine prochaine lorsque je récupère ma voiture je pourrais lire les valeurs que j'ai en ce qui concerne la jauge et te donner des chiffres encore un peu plus proches.
page d'origine
http://www.ideaphile.com/bmw/540-obc.html
page traduite
http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&ie=UTF-8