Batterie Qui Se Décharre En 10 Min

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
nino38

Re: Batterie Qui Se Décharre En 10 Min

Message par nino38 »

Bonjours les gars,

Bon sayer le problème a l'aire d'être résolu !!!! Donc la cause était le fil bleu de l'alternateur qui été a moitier branché et ma

poulis damper est complètement HS,j'ai enlever pour le moment ma courroi de clim sa va déjà beaucoup mieu me reste plus

cas changer le poulis est le problème sera complètement résolu.

Merci beaucoup pour vous avoir décarcasser c'est super sympa :thup:

Passé de bonne fête de fin d'année.

A+ Nicolas

kawaH2

Message par kawaH2 »

fullgazlolo a écrit :Je veux pas te contredire Kawa, mais à l'époque la clim était rarement de série et industriellement parlant, il était plus intéressant de mettre la clim sur une courroie séparée au lieu de modifier trop lourdement le passage de la courroie pour qu'elle puisse entrainer le compresseur.
Donc, oui la clim bouffe beaucoup et certainement le plus mais la raison de la double courroie est à mon sens plus industrielle que technique.

je suis d'accord avec ton raisonnement, la preuve les BM actuelles n'ont plus qu'une courroie, mais elle est plus costaud que les 2 séparées

mais ma réponse concernait ton post ou tu lui disais de mettre la clim à fond, ce qui n'a aucune incidence sur la charge de sa courroie d'alternateur

kawaH2

Message par kawaH2 »

Zorro a écrit :oui oui on est bien d'accord, ce n'est pas cohérent, c'est ce que je viens de dire pas la peine de me quoter pour autant :huh:
faut bien citer le post auquel je répond? et si 3 gars postent entre-temps, on croira que je parle dans le vide, je ne vois pas ou est le problème? :blink:

touplein

Message par touplein »

alors je répond parce que j'ai eu le problème : plus assez de batterie pour redémarrer ma 525td de 1993 en sortant du supermarché le caddie plein de course (détail important pour mesurer la détresse). impossible de la démarrer avec les cables, la batterie des autre voiture et un peu faible...
comme la batterie est ancienne je me dit : bah autant en profiter pour la changer, alors retour dans le supermarché pour une batterie plus puissante que la mienne puisqu'ils n'avait pas la même en rayon.
résultat je démarre et zouuuuu à la maison..... mais.......

3 jours plus tard... paf, pas possible de démarrer, pas assez de batterie! (la vous pensez tout de suite alternateur hs et moi aussi).

comme j'avais mit en charge mon ancienne batterie, je la remets en place. et hop ça redémarre... mieux qu'avec la neuve....

les hics : la batterie neuve était plus puissante et le voyant était vert, cependant pas de démarrage.... et c'est bien cela le problème : elle était trop puissante, et je ne sais pas l'expliquer mais au bout d'un moment, elle ne suis plus avec l'alternateur qui je suppose n'est pas fait pour ce genre de batterie.

La suite au prochaine épisode.
525td 1993, amateur mais BMiste en puissance

vfr

Message par vfr »

touplein a écrit :les hics : la batterie neuve était plus puissante et le voyant était vert, cependant pas de démarrage.... et c'est bien cela le problème : elle était trop puissante, et je ne sais pas l'expliquer mais au bout d'un moment, elle ne suis plus avec l'alternateur qui je suppose n'est pas fait pour ce genre de batterie.

La suite au prochaine épisode.

Bjr;

Une batterie est forcément adaptée à l'alternateur quel qu'il soit du moment qu'il dé[...censuré...] le bon voltage.
- si la batterie est de faible capacité, elle se chargera rapidement et comme l'alternateur est "intelligent" il s'arrètera de travailler
- si elle est de forte capacité, il faudra + de temps pour arriver à une charge complète.

Si la batterie neuve s'est retrouvée à plat au bout de 3 jours c'est que l'alternateur charge mal voire pas du tout, ou un module quelconque qui vide la batterie quand l'auto ne roule pas.
Il te faut, moteur à l'arrèt, verifier la consommation électrique. Si elle est anormalement élevée, il faut enlever un par un les fusibles pour déterminer ce qui consomme en permanence (grand classique : étage de puissance de chauffage, un relais qui reste collé en permanence ..)

Au boulot ... :noelcoucou:

touplein

Message par touplein »

vfr a écrit :Bjr;

Il te faut, moteur à l'arrèt, verifier la consommation électrique. Si elle est anormalement élevée, il faut enlever un par un les fusibles pour déterminer ce qui consomme en permanence (grand classique : étage de puissance de chauffage, un relais qui reste collé en permanence ..)

Au boulot ... :noelcoucou:
demain je fais de la route avec pour aller au boulot, j'ai réinstallé l'ancienne batterie, si ça déconne, je ne pourrait pas rentrer chez moi et je serait fixé : alternateur. ce qui m'embête vraiment c'est de ne pas trouver de tuto qui m'explique comment changer cet alternateur. Pour les fusibles, je veux bien tester mais je n'ai pas le plan histoire de pas faire de boulette (quel fusible fait quoi). Je sens que je vais passer des heures et des heures encore la tête dans le capot (il me tombe toujours dessus...)

j'ai beau faire plein de recherche avant de venir poster, y'as des fois je ne trouve pas grand chose....

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Je ne connais pas ce modèle de voiture ( c'est une E34 ??) mais, si tu arrives à déterminer le fusible sur lequel il y a une consommation suspecte, je suis sur qu'un forumeur pourra dire ce que ce fusible protège.
Le tout sera de dire précisement l'emplacement du fusible, son ampérage, et avec une photo c'est encore mieux.
Ne pas oublier qu'il y a des fusibles dans tous les coins : sous le capot et souvent sous la banquette arrière.

Je ne sais pas si il existe un tuto pour changer l'alternateur mais franchement, si tu bricoles un peu, rien de sorcier : deux écrous à deserrer, pivoter l'alternateur pour sortir la courroie, déconnecter la "prise", finir d'enlever les deux axes de l'alternateur. Plus qu'à mettre en place le nouveau et retendre la courroie. En 30 mn c'est fait ...
As tu regarder dans les faq concernant cette voiture ??

courage :noelcoucou:

touplein

Message par touplein »

vfr a écrit :Bjr;

Je ne connais pas ce modèle de voiture ( c'est une E34 ??) mais, si tu arrives à déterminer le fusible sur lequel il y a une consommation suspecte, je suis sur qu'un forumeur pourra dire ce que ce fusible protège.
Le tout sera de dire précisement l'emplacement du fusible, son ampérage, et avec une photo c'est encore mieux.
Ne pas oublier qu'il y a des fusibles dans tous les coins : sous le capot et souvent sous la banquette arrière.

Je ne sais pas si il existe un tuto pour changer l'alternateur mais franchement, si tu bricoles un peu, rien de sorcier : deux écrous à deserrer, pivoter l'alternateur pour sortir la courroie, déconnecter la "prise", finir d'enlever les deux axes de l'alternateur. Plus qu'à mettre en place le nouveau et retendre la courroie. En 30 mn c'est fait ...
As tu regarder dans les faq concernant cette voiture ??

courage :noelcoucou:
oui j'ai regardé comme un malade les tuto et les faq, j'avoue que je bricole pas mal en voiture mais je ne suis pas un pro. mon problème à l'aire résolu depuis que j'ai mit mon ancienne batterie, il semble qu'il ne faut jamais mettre de batterie trop forte sous peine de ne plus retrouver la puissance de démarrage.
bon maintenant j'ai un problème avec la deuxième bm, la 318ts, mais la je vais poster sur un autre sujet. aller en espérant que ma vielle batterie fonctionne encore longtemps...

vfr

Message par vfr »

Re;

Je suis catégorique : une batterie n'est jamais trop puissante; ce n'est pas cela qui a provoqué des pb

Juste une remarque : depuis peu, la température extérieure remonte à vue d'oeil et cette ancienne batterie souffre moins; reste à savoir si ça va durer

touplein

Message par touplein »

vfr a écrit :Re;

Je suis catégorique : une batterie n'est jamais trop puissante; ce n'est pas cela qui a provoqué des pb

Juste une remarque : depuis peu, la température extérieure remonte à vue d'oeil et cette ancienne batterie souffre moins; reste à savoir si ça va durer
pour l'instant il me reste un test à faire : débrancher la batterie moteur en marche.... je me souvien avoir fait ça quand j'avait 15ans... et le mec me disait fau surtout pas retirer le ... et la je sais plus si c'est le plus ou le moin de la batterie... c'est dingue je me souviens bien de ce truc mais je ne me souviens plus de ce que j'avais débranché... mdr, aller hop, le plus ;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »