touplein a écrit :les hics : la batterie neuve était plus puissante et le voyant était vert, cependant pas de démarrage.... et c'est bien cela le problème : elle était trop puissante, et je ne sais pas l'expliquer mais au bout d'un moment, elle ne suis plus avec l'alternateur qui je suppose n'est pas fait pour ce genre de batterie.
La suite au prochaine épisode.
Bjr;
Une batterie est forcément adaptée à l'alternateur quel qu'il soit du moment qu'il dé[...censuré...] le bon voltage.
- si la batterie est de faible capacité, elle se chargera rapidement et comme l'alternateur est "intelligent" il s'arrètera de travailler
- si elle est de forte capacité, il faudra + de temps pour arriver à une charge complète.
Si la batterie neuve s'est retrouvée à plat au bout de 3 jours c'est que l'alternateur charge mal voire pas du tout, ou un module quelconque qui vide la batterie quand l'auto ne roule pas.
Il te faut, moteur à l'arrèt, verifier la consommation électrique. Si elle est anormalement élevée, il faut enlever un par un les fusibles pour déterminer ce qui consomme en permanence (grand classique : étage de puissance de chauffage, un relais qui reste collé en permanence ..)
Au boulot ...
