Ajouter Multifonction Au Volant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
luna59

Re: Ajouter Multifonction Au Volant

Message par luna59 »

dede320d a écrit :Salut,

Il me semble que ce volant est un "faux" ///M, car il n'y a pas "l'emplacement des mains" dans la partie intérieur.

Il te faut acheter ensuite, le "Kit de seconde monte" à savoir qu'il se vend avec la platine(boutons)et le faisceau, ce dernier ne se vend pas au détail(en concession BMW) ça pour 190€ :( ! Sur le net je ne sais pas :D , on y trouve de tout... :blink:

Donc ça
lien

plus ça!!!!!

lien

ou ça!!!!!

clic clic!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ChrisM

Message par ChrisM »

Bon j'ai les pièces, j'ai imprimé le topo et j'ai du soutien.
Je tiens à préciser que le démontage du volant est traité ici

Après 2h30 avec l'aide de qq1 d'expérience...

La notice de démontage de volant et d'airbag n'est pas du tout applicable aux e46, celle qui va bien (en anglais mais c'est compréhensible) est ici.

Nous avons réussi à brancher les cosses derrière le volant, reste à couper les 2 fils en bas et à placer les dérivations.

On peut donc en déduire que nous mettrons au total 5 à 6 heures, dont près de 3 pour ce qui est décrit dans le tuto (qui donne une heure), qui à mon avis s'applique à qui l'a déjà fait une fois.

Arrivé à mi-chemin, je déconseille déjà à des novices de d'attaquer au sujet ou alors d'y consacrer une bonne demi-journée et surtout pas en solo, car à chaque étape c'est un vrai quiz pour qui n'a jamais démonté d'intérieur.

Par sécurité, nous allons souder les cosses censées être simplement pincées, faute d'avoir la pince idoine.

Ce matin on y est presque, reste à relier le cable au DME/DDE sous le capot et ça devrait le faire...

On a mis au total plus de 5 heures. Je confirme que ce qui est dans la doc est bien expliqué, mais que les préliminaires non documentés ne mettent pas en confiance. La soudure me rassurera car je rappelle que de nos jours les voitures ont souvent des problèmes liés à des connexions foireuses, donc ce genre de manip peut fragiliser l'ensemble.

Au final ça marche très bien sauf que maintenant j'ai le voyant d'aibag allumé, mais je pense que ce sujet a du déjà être traité, donc je vais trouver la soluce.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Alors tu as résolu ton problème d'airbag ? ton régulateur fonctionne ? B)
;-)

darnal77

Message par darnal77 »

Salut

Y'a t'il possibilité de monter un volant multifonction sur une E46 3.20i de juillet 1998 ?

Mon volant est un volant trois branches " sport "

A+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

biquette24

Message par biquette24 »

Salut à tous

Désolé de m'imisser dans ce post, mais possédant une E46 Touring de juin 2002, j'aimerais savoir si je peux déterminer facilement si ma voiture est pré-équipée pour recevoir le kit multifonction et si je n'ai rien à ajouter pour bénéficier du régulateur et des commandes d'autoradio.

Merci

dede320d

Message par dede320d »

biquette24 a écrit :Salut à tous

Désolé de m'imisser dans ce post, mais possédant une E46 Touring de juin 2002, j'aimerais savoir si je peux déterminer facilement si ma voiture est pré-équipée pour recevoir le kit multifonction et si je n'ai rien à ajouter pour bénéficier du régulateur et des commandes d'autoradio.

Merci

Salut, oui elle est pré-équipé de manière certaine :top:

Pour être juste les coupé E46 et les touring E46 sont pré-équipés depuis leur "date naissance", les berline E46 et cabriolet depuis juin 2000 et enfin les compact E46 depuis leur "date de naissance".

@+
darnal77 a écrit :Salut

Y'a t'il possibilité de monter un volant multifonction sur une E46 3.20i de juillet 1998 ?

Mon volant est un volant trois branches " sport "
A+

Salut,

Tu veux installer le volant sport "deuxiéme génération" je suppose?

biquette24

Message par biquette24 »

dede320d a écrit :Salut, oui elle est pré-équipé de manière certaine :top:

Pour être juste les coupé E46 et les touring E46 sont pré-équipés depuis leur "date naissance", les berline E46 et cabriolet depuis juin 2000 et enfin les compact E46 depuis leur "date de naissance".

@+
Salut Dede,

Merci pour ta réponse, peux-tu juste me tuyauter pour démonter le module Airbag ?
Sinon, j'ai trouvé ça sur Ebay.de, qu'est-ce que tu en penses ? :
http://cgi.ebay.de/BMW-3er-E46-Nachruestsa...1QQcmdZViewItem

@+

dede320d

Message par dede320d »

biquette24 a écrit :Salut Dede,

Merci pour ta réponse, peux-tu juste me tuyauter pour démonter le module Airbag ?
Sinon, j'ai trouvé ça sur Ebay.de, qu'est-ce que tu en penses ? :
http://cgi.ebay.de/BMW-3er-E46-Nachruestsa...1QQcmdZViewItem

@+

Salut biquette :D

Le lien que tu as déposé correspond effectivement à un package de kit de seconde monte, de chez BMW de surcroît, le faisceau est de la partie, si tu le réceptionne tel quel, ça doit le faire.

Concernant la procédure de montage il y a en FAQ la version française du "mode d'emploi"ICI

En ce qui concerne la dépose du module d'airbag, il faut commencer par démonter la cosse négative de la batterie(noir), et bien l'isoler en attente.

Ensuite il suffit de déclencher deux clips dans le volant à l'aide de deux tournevis (crusiforme) comme sur la photo ci-dessous, le module va s'extraire de quelques milimètres, puis tu le sort et déconnecte le connecteur.

Image

Ne pas rebrancher la batterie avant d'avoir reconnecter l'airbag!

biquette24

Message par biquette24 »

dede320d a écrit :Salut biquette :D

Le lien que tu as déposé correspond effectivement à un package de kit de seconde monte, de chez BMW de surcroît, le faisceau est de la partie, si tu le réceptionne tel quel, ça doit le faire.

Concernant la procédure de montage il y a en FAQ la version française du "mode d'emploi"ICI

En ce qui concerne la dépose du module d'airbag, il faut commencer par démonter la cosse négative de la batterie(noir), et bien l'isoler en attente.

Ensuite il suffit de déclencher deux clips dans le volant à l'aide de deux tournevis (crusiforme) comme sur la photo ci-dessous, le module va s'extraire de quelques milimètres, puis tu le sort et déconnecte le connecteur.

Image

Ne pas rebrancher la batterie avant d'avoir reconnecter l'airbag!
Nickel, merci encore
J'ai trouvé un autre vendeur moins cher et il m'a confirmé que c'est tout bon pour mon véhicule.
J'attends sa réponse à propos du mode de paiement.
Si quelqu'un à déjà commandé, c'est là : http://www.salesafter.de/product_details.php?id=73

Merci encore
++

darnal77

Message par darnal77 »

dede320d a écrit :Salut,

Tu veux installer le volant sport "deuxiéme génération" je suppose?

Salut Dede

Non je ne souhaite pas changer le volant, le mien me convient

A ton avis la modif est possible sur la mienne ?

A+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »