Bon j'ai les pièces, j'ai imprimé le topo et j'ai du soutien.
Je tiens à préciser que le démontage du volant est traité
ici
Après 2h30 avec l'aide de qq1 d'expérience...
La notice de démontage de volant et d'airbag n'est pas du tout applicable aux e46, celle qui va bien (en anglais mais c'est compréhensible)
est ici.
Nous avons réussi à brancher les cosses derrière le volant, reste à couper les 2 fils en bas et à placer les dérivations.
On peut donc en déduire que nous mettrons au total 5 à 6 heures, dont près de 3 pour ce qui est décrit dans le tuto (qui donne une heure), qui à mon avis s'applique à qui l'a déjà fait une fois.
Arrivé à mi-chemin, je déconseille déjà à des novices de d'attaquer au sujet ou alors d'y consacrer une bonne demi-journée et surtout pas en solo, car à chaque étape c'est un vrai quiz pour qui n'a jamais démonté d'intérieur.
Par sécurité, nous allons souder les cosses censées être simplement pincées, faute d'avoir la pince idoine.
Ce matin on y est presque, reste à relier le cable au DME/DDE sous le capot et ça devrait le faire...
On a mis au total plus de 5 heures. Je confirme que ce qui est dans la doc est bien expliqué, mais que les préliminaires non documentés ne mettent pas en confiance. La soudure me rassurera car je rappelle que de nos jours les voitures ont souvent des problèmes liés à des connexions foireuses, donc ce genre de manip peut fragiliser l'ensemble.
Au final ça marche très bien sauf que maintenant j'ai le voyant d'aibag allumé, mais je pense que ce sujet a du déjà être traité, donc je vais trouver la soluce.