Steele a écrit :Essayez de mesurer la tension aux bornes d'une bobine d'un relais activé : vous ne trouverez pas 12 V.
On peut expliquer ça par la résistance de cette bobine : plus sa résistance sera importante, plus la différence de potentiel sera grande.
A l'inverse, si la résistance tend vers 0, la différence de potentiel diminuera aussi.
Ben aux bornes de la bobine, tu retrouveras quasiment les 12v, à part les quelques mv que les cables auraient put grignoter (ils n'on pas une résistance nulle), et si la resistance de la bobine diminue (pure hypothese, un relais à bobine variable

), alors le courant va aller en augmentant de sorte que tu retrouves toujours les quelques 12volts à ses bornes, si la tension diminue, alors c'est que ta source de tension est à genoux (ou qu'elle régule

).
Dans le cas d'un démarreur qui est un ééééénorme consommateur de courant, la chute de tension à ses bornes peut s'expliquer par le fait que le courant est tellement important que la résistance des cables ne peut plus être négligée, ils deviennent eux même des consommateurs de courant, la preuve si on essaie de démarrer un voiture avec des cables de "petite" section, ils s'échauffent, et donc, consomment du courant (transormé en chaleur), cette perte se retrouve au démarreur qui n'a pas ses 12volts.
Je crois que je m'eloigne des mes ampoules, moi
[
Stephane39 a écrit :Il n'aurait pas des feux à Leds ??

Maintenant que tu le dis....
Nan, j'déconne
Alors, les ampoules en question sont toutes des 21 watts, je sais pas si c'est normal mais vu que j'ai 6 fois les même, je dirais oui, quoique...
Ch'uis même allé jusqu'à mesurer le courant, je m'attendais à trouver du gros, ben j'ai du 700mA (ca fait du 2.1watts!!!).
Donc, il semblerait que l'éclairage des lampes soit "faiblard" mais tout de même suffisant pour rendre visible mes feux
J'comprends pas tout mais ça semblerait être le fonctionnement normal, ça.
Donc, si quelqu'un veut bien aller acheter une e46 et verifier ses feux, nous lui en serions extremement reconnaissants (les fabricants d'aspirine, un peu moins

).
Mais bon, pour en revenir à mes relais, je crois que la solution transistoirs semble être la bonne.
Dans le doute, je vais aussi aller fouiller dans la doc de la titine pour trouver si les ampoules doivent être en 5W ou 21W, ça fera jamais que la 3eme fois que je retourne au garage

A pluche....
Edit: ampoules 21w, c'est la bonne valeur!