Super merci de ta réponse !
Mon connecteur est bien jaune et noir !
je vais donc commander un boitier avec boutons de ph2, par contre je ne comprend pas cette histoire de cable d'ASC, L'asc c'est bien l'antipatinage non ?
Pour la mémoire non je n'ai pas de lien malheureusement, d'apres ce que j'ai vu sur les schémas elec, le module de bouton "M 1 2 3" est relié au module de porte conducteur qui n'est autre que le boitier avec les boutons de commande des vitres electriques et retro electriques, ce dernier est relier au "Bus P", qui est lui meme relié au modile A1 dit "module de base", le cable du bus P est "bleu rouge", le module "Memory" A21 ou module "SM/LSM" gere la mise en mémoire des positions du siege, de la colone de direction electrique et des rétros, ce module n'est autre que le boitier à bouton du siege, ce module est également relié au bus P et au Module de base.
Donc pour moi, le mudole de bouton "M 1 2 3" c'est des simples contacts, la position de ces contacts est convertie en signal BUS par le module de portiere, par l'intermédiaire du bus, le signal est envoyé au module "mémory" qui donne alors l'ordre à la colone de direction, aux rétros et au siege de se mettre dans la position enregistrée, et voila...
Apres , la colone electrique est reliée au siege conducteur donc le module va essayer de l'alimenter mais comme elle n'est pas présente, il ne va jamais avoir le signal de retour de bonne position, je ne pense pas qu'il plante pour autant, à vrai dire je ne sais pas comment fonctionne les capteur de position des moteurs...
Donc le dernier probleme pour moi est de savoir quel est le role du module A1 de base dans tout ca, si il se contente de relever les erreurs des modules ou peut etre transmettre le bus aux différents modules... Peut etre qu'il faut activer l'option dans le module de base pour qu'il communique avec le module mémory...
Pour moi ca devrai marcher car d'apres ce que j'ai compris, les boutons de chauffage des sieges de ph2 marchent grace au bus (pour les phases 1, ce sont des contacts qui vont directement au siege) et pourtant l'option n'a pas été ajoutée dans le module de base...
J'espere avoir été clair... qu'en pensez vous ?
j'ai trouver un lien qui a l'air de confirmer ce que je pensais :
http://forum.bmw5.co.uk/topic/54775-e39-electric-memory-seat-install-guide-how-to-pic-heavy/