Zorro a écrit :500A c'est l'intensité maximum instantanée, 95Ah c'est la quantité d'énergie stockée d'où le paramètre temps (ampères heure).
500A sur 12v c'est 6000w, je ne sais pas combien fait ton démarreur mais celui du M70 est un 2200w, y'a de la marge... ta batterie semble débiter suffisamment, tu mettrai une 10000000A que ça ne changerait absolument rien.
pas normal de n'avoir que 11.8v après seulement quelques heures d'immobilisation. et pourquoi des fois 12.3v? c'est peut-être par là qu'il faut creuser, une fuite aléatoire par exemple.
pour tester ton alternateur ("les bons ampères" comme tu dis) tu peux mesurer la tension au ralenti avec tous les consommateurs en marche (clim ventilation plein phares etc), si tu as toujours plus de 13.5v alors l'alternateur débite correctement (quand il n'y a pas "les bons ampères" la tension chute).
par contre c'est normal qu'avec 11.8v le démarreur ait du mal a tourner... a aucun moment tu ne précise si avec 12.3v (ou plus) ton démarreur tourne correctement.
Salut Zorro, après relecture du post je me rend compte que je me suis mal expliqué sur ce point, en faite quand je rentre dans l'auto, je branche un testeur sur l’allume cigare, la je suis a 12,3V et quand je met le contact (sans démarrer l'auto) c'est la que ça chute a 11,8V puis quand j'actionne le démarreur ça descend jusqu’à 9/10V