Nico-R a écrit : ↑dim. mars 09, 2025 3:58 pm
Plus ça va et pire c'est ton système de diagnostic.
Tu fais ce que je t'ai donné dans le tuto?
J’ai fait tout ce qui est écrit dans la documentation, mais je ne pense pas qu’il y ait un problème de configuration de fichier, ça doit venir du matos visiblement
J’ai testé une VM que @janvi m’a envoyé, il m’a dit qu’elle fonctionnait parfaitement. Et toujours la même erreur IFH. Alors je vais essayer de trouver un autre PC
Cela fait un moment maintenant que j’avais laissé de côté INPA et EDIABAS car je tournais en rond
Mais un problème est survenu sur cette 525iX et je voulais vérifier les infos en temps réel..
J’avais essayé avec un autre PC, c’était pareil..
Donc j’en ai conclu que ça ne venait pas du matériel, j’ai réussi à dialoguer avec ma boîte automatique, c’était déjà une petite victoire
Maintenant je m’attaque au plus dur, les fameux fichiers .PRG et .IPO qui ne fonctionnent pas!
J’ai pris les fichiers modifiés de FAL car cette E34 n’a pas d’EWS
J’ai quand même ouvert le .PRG dans tools32 il y a l’air d’avoir des choses dedans, mais je ne sais pas comment diagnostiquer avec cet outil, c’est pas intuitif..
J’ai toujours la fameuse erreur « Requested control unit: 'DME331, DMB31K20' not found. Control unit found: ". Program will be stopped! »
Mon port COM est bien configuré, les tampons sont sur 8, net framework 3.5 installé, ediabas bien configuré en ADS, j’ai les deux ronds noirs sur inpa et mes path sont OK.
Cependant au lieu d’avoir C:\ j’ai G:\ mais j’ai changé tous les chemins dans ediabas.ini
Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu ce même cas ?
Pour rappel sur mon PC j’ai Windows XP SP3 en natif et a un port RS232
DisV44 fonctionne sur le DME de la 525i M50 non vanos
Mais pas sur ma 525iX
Les fichiers sont correctement configurés, les chemins d’accès aux fichiers également..
Variables d’environnements OK
Les fichiers IPO et PRG sont dans les bons dossiers..version FAL
Le calculo de boîte répond sur DISv44 mais pas sur inpa
Le calculo ABS répond sur Inpa
Mon DME doit avoir un problème de dialogue
Même quand j’ouvre mon INPA sans le brancher à la voiture il me dit qu’il ne trouve pas les fichiers..
J’ai essayé avec une VM et Windows 7 32 et même manège