Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
WORLDLINE

Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Message par WORLDLINE »

POUR LES SEPTIQUES VOILA UN VENDEUR QUI A TOUT COMPRIS
NOUS ON VEUT ACTIVER L OPTION SANS RAJOUT D ACCESSOIRES
DONC POUR ULR LE TARIF DE 1100 ET EN PARTIE DE LA MAIN D OEUVRE ET BEAUCOUP DE PROFIT DE LA GRANDE MARQUE COMME DAB :ranting:
C EST AUSSI POUR POUR REAJUSTER PAR RAPPORT AU PRIX DE L OPTION
Y EN A MEME QUI ONT BIDOUILLER LEUR PROPRE TELECOMMANDE ET RECEPTEUR FAIT MAISON
DONC LES POCESSEURS DE E39 NON MAZOUT EN AURAIENT SUREMENT POUR PLUS DE 2000€
JE FAIT APPEL AU POCESSEURS DE SSS OU BMW SCANNER 1.4.0 POUR CONFIRMER SI IL YA L OPTION DISPO

WORLDLINE

Message par WORLDLINE »

Ulr

Message par Ulr »

.... on en parlait déjà dans le message n°5 de ce post ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1358821 ) :whistling:

:surprise:

Donc comme expliqué dans le lien, pour ceux qui veulent tester, faite un contact 12v sur la pin 1 du webasto, il démarrera, 5 min après, la ventilation intérieur se mettra en route et chauffera votre habitacle !!! déconnectez et tout s'arrêtera !!!

Pour avoir personnellement démonté mon webasto pour cause de panne, je confirme la présence d'un fil ajouté en retrofit sur la Pin 1, fil qui provient du Telestart situé dans le fond du coffre du touring ( à côté du module TV/Vidéo), l'antenne étant collée sur la vitre latérale du coffre côté droit.
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

WORLDLINE

Message par WORLDLINE »

ça confirme ce que je pensais :surprise:
donc ce fil sur pin 1 est commander par le telestart ou dans notre cas par l'ecran odb si activation il y a
je sais pas si le fil sur la pin 1 est valable sur les facelift dans mon cas par ex
toi url tu a l écran 16/9 ? donc après 09/2000 ? ou avant?

Ulr

Message par Ulr »

WORLDLINE a écrit :ça confirme ce que je pensais :surprise:
donc ce fil sur pin 1 est commander par le telestart ou dans notre cas par l'ecran odb si activation il y a
je sais pas si le fil sur la pin 1 est valable sur les facelift dans mon cas par ex
toi url tu a l écran 16/9 ? donc après 09/2000 ? ou avant?

C'est une 07/2002 avec écran 16/9.

En fait, je pense plutôt à 2 type de commande possible sur nos e39 !

1°, via le Telestart et le contact qu'il fait en PIN1, durée programmable sur la télécommande donc c'est le telestart qui gère ! (OPTION)

2°, via le Bus-K de nos E39 auquel il est connecté !!! son circuit imprimé est d'ailleur modifié par webasto pour nos BMW (**) car n'oublions pas que ce webasto est là d'origine, et est donc commandé par la DDE moteur pour son démarrage lorsque le moteur est froid !!!, ensuite il s'auto-gère et passe en veille dès les 72°c environ atteinds.... donc, c'est aussi ainsi qu'il est piloté lorsqu'il est programmé via l'ODB 16/9 ou 4/3 pour une durée fixe de 1/2h !!!

** lorsque mon webasto est tombé en panne, c'est ce circuit qui avait pris la flotte ( logique vu son emplacement et ce bête couvercle peu étanche sur l'électronique ) j'ai cherché à trouver un autre circuit imprimé en vain car celui de chez webasto n'est pas compatible et chez BMW, ils ne vendent pas au détail !!! falait racheter tout un new bloc !!!! à la BM quoi !
Donc sur ebay, j'ai trouvé un chaudière Webasto BMW E39 d'occaz, je lui ai piqué le circuit et hop, çà remarche ! (j'ai donc une chaudière d'occaz sans circuit imprimé en spare )
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Seb530DA

Message par Seb530DA »

J'ai eu une info que je dois encore vérifier mais d'après un ami polonais il faudrait selon les modèles de E39 soit un simple codage du module IHKA soit codage du module plus pose d'un câble

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=61&fg=10

Image

Le câble numéro 2
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Ulr

Message par Ulr »

je n'y mettrais pas ma main à couper, mais çà ressemble beaucoup à la fiche à modifier avec les 3 fils de commande :

Pin 1 : Telestart
Pin 2 : Bus K de la voiture
Pin 6 : + vers la pompe de gasoil du webasto

pour info; le lien vers le post de ma panne, bonne lecture !!!
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1229908

PS : HS ON lol j'ai commandé et installé le n°1 pour un problème de capteur arr HS OFF
Image

WORLDLINE

Message par WORLDLINE »

dans ton cas il ya la fiche pour le telestart ce qui est normal pour l alimenter et commander
dans notre cas pour l'afficher sur l ecran
il y a une case à cocher sur le scanner bmw 1.4.0 pour ceux qu ils l ont
par le module IKE
il y a meme la ventilation aux activable pour ceux qu ils l ont pas
comment poster une foto perso?

Ulr

Message par Ulr »

WORLDLINE a écrit :dans notre cas pour l'afficher sur l ecran
il y a une case à cocher sur le scanner bmw 1.4.0 pour ceux qu ils l ont
par le module IKE
il y a meme la ventilation aux activable pour ceux qu ils l ont pas
comment poster une foto perso?
On y est !!! :surprise: :amen: :amen: :amen:

pour la photo : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=128648
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Super ! Quand on sait ce qu'on doit chercher google le trouve tout de suite:

Effectivement il semble que ce soit possible via BMW Scanner 1.4: voir option Auxiliary Heater (STH)

Image

Pour trouver l'info, j'ai parcouru ce premier post qui m'a finalement conduit à celui-ci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »