WORLDLINE a écrit :ça confirme ce que je pensais
donc ce fil sur pin 1 est commander par le telestart ou dans notre cas par l'ecran odb si activation il y a
je sais pas si le fil sur la pin 1 est valable sur les facelift dans mon cas par ex
toi url tu a l écran 16/9 ? donc après 09/2000 ? ou avant?
C'est une 07/2002 avec écran 16/9.
En fait, je pense plutôt à 2 type de commande possible sur nos e39 !
1°, via le Telestart et le contact qu'il fait en PIN1, durée programmable sur la télécommande donc c'est le telestart qui gère ! (OPTION)
2°, via le Bus-K de nos E39 auquel il est connecté !!! son circuit imprimé est d'ailleur modifié par webasto pour nos BMW (**) car n'oublions pas que ce webasto est là d'origine, et est donc commandé par la DDE moteur pour son démarrage lorsque le moteur est froid !!!, ensuite il s'auto-gère et passe en veille dès les 72°c environ atteinds.... donc, c'est aussi ainsi qu'il est piloté lorsqu'il est programmé via l'ODB 16/9 ou 4/3 pour une durée fixe de 1/2h !!!
** lorsque mon webasto est tombé en panne, c'est ce circuit qui avait pris la flotte ( logique vu son emplacement et ce bête couvercle peu étanche sur l'électronique ) j'ai cherché à trouver un autre circuit imprimé en vain car celui de chez webasto n'est pas compatible et chez BMW, ils ne vendent pas au détail !!! falait racheter tout un new bloc !!!! à la BM quoi !
Donc sur ebay, j'ai trouvé un chaudière Webasto BMW E39 d'occaz, je lui ai piqué le circuit et hop, çà remarche ! (j'ai donc une chaudière d'occaz sans circuit imprimé en spare )