stefi a écrit :soit tu as un consommateur ou ta batterie ne tient plus la charge.
combien d'années la batterie?
un hiver un peu rude est bien souvent révélateur sur l'état d'une batterie fatiguée!
tu la recharge, tu mesure la charge, tu la laisse quelques jours non branchée à la voiture et tu reprends la mesure.
Pour voir si tu as un consommateur, tu débranche une cosse de batterie (le +) et tu intercalle l'ampèremètre entre cette cosse et la batterie. Tu ne dois pas mesurer plus de 1A.
Autrement, tout à été dit: un boitier électronique ne doit pas faire de bruit et c'est vrai que les baisses de charge, la E32 n'aime pas !
Perso, j'ai eu un problème similaire au tien (batterie déchargée régulièrement mais sans les bruits) et au final, c'était simplement la connexion du faisceau venant de l'alternateur qui était oxydée !
Sinon, pour ce qui est de la batterie, je mets toujours la plus grosse possible (coté dimension) en faisant attention à la puissance disponible au démarrage (c'est un critère souvent oublié par rapport à la capacité totale)