Plus De Batterie ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bultex

Re: Plus De Batterie ?

Message par bultex »

stefi a écrit :soit tu as un consommateur ou ta batterie ne tient plus la charge.
combien d'années la batterie?
un hiver un peu rude est bien souvent révélateur sur l'état d'une batterie fatiguée!
tu la recharge, tu mesure la charge, tu la laisse quelques jours non branchée à la voiture et tu reprends la mesure.

Pour voir si tu as un consommateur, tu débranche une cosse de batterie (le +) et tu intercalle l'ampèremètre entre cette cosse et la batterie. Tu ne dois pas mesurer plus de 1A.
Autrement, tout à été dit: un boitier électronique ne doit pas faire de bruit et c'est vrai que les baisses de charge, la E32 n'aime pas !
Perso, j'ai eu un problème similaire au tien (batterie déchargée régulièrement mais sans les bruits) et au final, c'était simplement la connexion du faisceau venant de l'alternateur qui était oxydée !
Sinon, pour ce qui est de la batterie, je mets toujours la plus grosse possible (coté dimension) en faisant attention à la puissance disponible au démarrage (c'est un critère souvent oublié par rapport à la capacité totale)

IGGY

Message par IGGY »

Merci pour le conseil, j'espère qu'il n'y a rien qui décharge la batterie !!!  ;)
De toute façon, je vais vite m'en rendre compte, si la nouvelle tient la charge ou pas ???  :unsure:

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

thamomo007

Message par thamomo007 »

tu débranche une cosse de batterie (le +) et tu intercalle l'ampèremètre

NON, c'est le (-) qu'on débranche, jamais le + en premier !! 

De plus pour l'ampèremètre ca ne changera rien si il est entre la cosse - et la borne -.

Et ta consommation de repos ne doit pas dépasser entre 0.02A et 0.08A, Si tu as plus tu as un soucis.
;-)

IGGY

Message par IGGY »

J'ai pas tout suivi là, je débranche le - et le + je mets mon ampèremètre aux fils qui viennent a la batterie,
et ça ne doit pas dépasser 0,08A , c'est ça ???  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

thamomo007

Message par thamomo007 »

Non, le + tu le laisses tranquille.

Un VOLTMETRE c'est en parrallèle. (entre un point et un autre en plus)
Un AMPEREMETRE c'est en série (dans le circuit à la place d'un fil en gros).

Tu débranches le - de la batterie, et mets ton multimètre en série (calibre 10A ou plus) entre la cosse - et le - de la batterie.

Comme ca c'est lui qui ferme ton circuit et mesure l'intensité.

Et oui ca ne doit pas dépasser 0,08A. (80mA)

Par contre attention, évite de mettre le contact sinon tu risques de faire fumer ton multimètres, les courant dans les voitures étant souvent plus important que 10A :wink2:  Mais aucun risque pour la voiture.
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »