j'ai changé la platine arrière :

Ci dessus celle qui était montée sur ma E34, et qui provenait en fait d'une E32 750iL
J'en ai trouvé une de E34 de 1989 avec la ref qui va bien.
Mr Green a écrit :Merci, je vais me remettre à tout redébrancher un à un les fusibles.
Lorsque je recharge la batterie, je débranche uniquement le Moins : devrais-je debrancher également le Plus ?
A+
jobill55 a écrit :Salut,
Une charge batterie se fait toujours débranchée (borne + et -).
L'électronique est très sensible et peut débloquer dans certains cas.
Par exemple, une voiture qui ne démarre pas et qui est trop sollicitée par le démarreur peut voir son calculateur griller.
Du coup, est-ce que l'affichage du compteur donne des messages cohérents maintenant que tu as remplacé la platine?
Bon courage pour la suite.
Jobill
Cher erf, à quoi fais-tu référence?erf a écrit :???
Désolé mais si un seul parmi vous peut démontrer que le circuit est maintenu alors qu'une et une seule des cosses de la batterie est branchée, il est bon pour obtenir un prix nobel scientifique !
Une batterie est ni plus ni moins qu'une pompe à électrons, si une seule des deux cosses est débranchées, aucune chance que les électrons circulent et par conséquent que la batterie se décharge. Arrive un moment, il est temps de tordre le cou à des légendes urbaines
Pour ce qui est de ce que j'ai lu plus haut (débrancher les deux cosses), on va mettre ça sur le compte de l'humour![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités