[e34] Problème De Décharge De Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Mr Green

Re: [e34] Problème De Décharge De Batterie

Message par Mr Green »

Salut,

j'ai changé la platine arrière :

Image

Ci dessus celle qui était montée sur ma E34, et qui provenait en fait d'une E32 750iL

J'en ai trouvé une de E34 de 1989 avec la ref qui va bien.

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Pour l'alarme je n'ai aucunes idées... tu va etre bon pour retirer un a un chaque fusible...

max

ps : Essaie de pazs charger ta batterie lorqu'elle est branchée à la voiture, l'electronique apprecie guere,
tout comme les boosters et de toujours démarré avec une seconde batterie ;)

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Mr Green

Message par Mr Green »

Merci, je vais me remettre à tout redébrancher un à un les fusibles.

Lorsque je recharge la batterie, je débranche uniquement le Moins : devrais-je debrancher également le Plus ?

A+

jobill55

Message par jobill55 »

Mr Green a écrit :Merci, je vais me remettre à tout redébrancher un à un les fusibles.

Lorsque je recharge la batterie, je débranche uniquement le Moins : devrais-je debrancher également le Plus ?

A+

Salut,

Une charge batterie se fait toujours débranchée (borne + et -).
L'électronique est très sensible et peut débloquer dans certains cas.

Par exemple, une voiture qui ne démarre pas et qui est trop sollicitée par le démarreur peut voir son calculateur griller.

Du coup, est-ce que l'affichage du compteur donne des messages cohérents maintenant que tu as remplacé la platine?

Bon courage pour la suite.

Jobill
E34 535ia 1989

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Hello

Cette opération change t'elle le kilométrage indiqué et le numéro de serie donné par l'ODB ?

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

Mr Green

Message par Mr Green »

jobill55 a écrit :Salut,

Une charge batterie se fait toujours débranchée (borne + et -).
L'électronique est très sensible et peut débloquer dans certains cas.

Par exemple, une voiture qui ne démarre pas et qui est trop sollicitée par le démarreur peut voir son calculateur griller.

Du coup, est-ce que l'affichage du compteur donne des messages cohérents maintenant que tu as remplacé la platine?

Bon courage pour la suite.

Jobill

Salut,

les message incohérents ont disparu le jour où j'ai mis une batterie neuve.

C'est noté pour la recharge : je débrancherai les 2 bornes.

A+

erf

Message par erf »

???

Désolé mais si un seul parmi vous peut démontrer que le circuit est maintenu alors qu'une et une seule des cosses de la batterie est branchée, il est bon pour obtenir un prix nobel scientifique !
Une batterie est ni plus ni moins qu'une pompe à électrons, si une seule des deux cosses est débranchées, aucune chance que les électrons circulent et par conséquent que la batterie se décharge. Arrive un moment, il est temps de tordre le cou à des légendes urbaines :wink2:
Pour ce qui est de ce que j'ai lu plus haut (débrancher les deux cosses), on va mettre ça sur le compte de l'humour :devil: :D
Image

jobill55

Message par jobill55 »

erf a écrit :???

Désolé mais si un seul parmi vous peut démontrer que le circuit est maintenu alors qu'une et une seule des cosses de la batterie est branchée, il est bon pour obtenir un prix nobel scientifique !
Une batterie est ni plus ni moins qu'une pompe à électrons, si une seule des deux cosses est débranchées, aucune chance que les électrons circulent et par conséquent que la batterie se décharge. Arrive un moment, il est temps de tordre le cou à des légendes urbaines :wink2:
Pour ce qui est de ce que j'ai lu plus haut (débrancher les deux cosses), on va mettre ça sur le compte de l'humour :devil: :D
Cher erf, à quoi fais-tu référence?
Il est certain qu'une batterie dont une cosse est débranchée ne peut plus donner de courant...
Là on parlait de recharge...

Utilise la fonction "citer". :innocent:

Jobill
E34 535ia 1989

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut

La voiture a passé 5 jours sans rouler avec le nouveau bloc compteur.

Le courant est resté à 0.2A, et la batterie ne s'est pas déchargée.

Je vais partir à la recherche de cette consommation résiduelle de 0.2A juste pour savoir :)

A+

PS : je ne sais pas si c'est lié, mais à force d'ouvrir la voiture du coté passager lorsque la baterie était déchargée, j'ai maintenant le verrouillage de la portière passager qui ne marche plus :( impossible de bouger le loquet à la main, rien ne se passe non plus en verrouillant à la clé depuis toutes les serrures de la voiture : la portière passager reste ouverte : est-ce que je m'oriente vers un moteur de centralisation HS ??

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

appuie sur le loquet pendant que tu tourne la clé, à un moment tu va réenclencher le mécanisme...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »