Dialogue Impossible E36 320I

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Jibs

Re: Dialogue Impossible E36 320I

Message par Jibs »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Il faudrait que tu scrute ton faisceau dans ses moindres recoins pour voir si, aux endroits où il a été bricolé (donc partout où ça n'est plus d’origine), il n'y a pas de problème (mauvaise masse, blindage d’un câble détérioré, fil coupé ou manquant.....).

Perso je ne vois plus que ça.

Courage, tu vas trouver.

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

AS-tu le régulateur de vitesse ?

JohnCONNOR83 a écrit :Il faudrait que tu vérifie chaque blindage de câbles pour voir s'ils sont bien reliés à la masse (Capteur PMH, bobines, sondes lambda.....) ces masses sont toutes reliées à la borne 19 de ta prise de diagno

Bonjour! 

Oui la voiture est équipée du régulateur de vitesse (montage d'usine pas accessoire). 
Sa va faire 2 jours que je scrute les schémas elec' pour voir où était reliés les blindages tu viens de me répondre   :top:  

en parlant de sa a quoi sert la résistance sur le faisceau des bobines d'allumage? (R6240 de son petit nom)? 

Quand je vais me remettre sur la voiture pour "retracer" tout le faisceau, je tenterai aussi un dialogue avec l'IHKR débranché vu qu'il est aussi sur le réseau de diag....on ne sais jamais. 
Il faut que je réussisse a la faire parler pour éteindre ce voyant airbag que j'ai créé, j'ai le CT dans peut de temps si je peut m'éviter une contre visite idiote  :ph34r:  :whistling:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pour le CT, ils ont donné un délai supplémentaire de 3 mois à cause du confinement.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Voilà une bonne chose pour le contrôle technique.

Si je te demandais si tu avais le régulateur de vitesse c'était pour savoir si tu l'avais déconnecté lors de tes tests avec tous les modules reliés au bus de diag ?

Regarde également si entre le fil N°19 de ta prise de diag et la masse tu as bien la continuité.

La résistance sur le faisceau des bobines sert à détecter si une bobine est défectueuse (diagnostic).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

L'idéal Jibs serait que tu re-déconnecte tous les modules reliés à la prise de diagnostic et que tu teste un par un (sans les rebrancher au réseau pour éviter des erreurs dues aux résistances parallèles) chaque fil par rapport à la prise histoire de voir s'il n'y a pas d'anomalie.

Tu as: Le DME, l'IHKR ou l'IHKA (selon), l'ODB, le Tempomat, le combiné d'instruments, l'ABS et/ou l'ASC, le module airbag, le ZKE, l'EGS (éventuellement), l'EWS, la capote amovible (si équipé), les masses: Du DME, de la sonde à oxygène, des bobines, du débitmètre, du capteur d'AAC, les blindages du capteur de PMH, de la ou des sonde(s) à oxygène et éventuellement des bobines. Pour les bobines, j'ai un doute car le blindage, d'après les schémas, ne concerne que la 318i.

Tu as du boulot mais à mon avis, tu n'as pas trop le choix.

Pense à tout débrancher pour effectuer tes tests et à ne rien rebrancher avant la fin.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Petit récapitulatif:

La prise X20 dans les schémas électriques, c'est celle-ci:

Image

C'est le connecteur qui relie la partie du faisceau de caisse vers celui du moteur.

La prise X6002 dans les schémas électriques, c'est celle-là:

Image

C'est la prise de diagnostic que tout le monde connait.

Jibs

Message par Jibs »

Oui vais recommencer a tête reposée tout les contrôles d'isolement et continuité de tout les faisceaux diag de tout les modules, on va finir par trouver cette fichue anomalie qui rend muette ma titine.  :original:  c'est du taf certes mais du bon taf je reste dans le bain comme sa  :lol:

Le module d'airbag est bien sous la banquette arrière? et c'est 30 minutes après avoir débranché la batterie que je peut débrancher le dit module? le temps que les condos se vident je suppose.

Je reviens deux minutes sur cette fameuse résistance sur le faisceau d'allumage, si elle est HS le courant qui la traverse peut me parasiter le réseau de diag? 

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Le module d'airbag est normalement sous la banquette arrière sur le tunnel.

Oui, laisse au moins trente minutes entre le moment ou tu débranche ta batterie et le moment ou tu déconnecte, le temps que les condensateurs se déchargent effectivement.

Je pense que si cette résistance est grillée, ça doit créer des problèmes.

Il me semble qu'elle est située dans la réglette des connecteurs d'injecteurs si je ne dis pas de bêtises.

Fais attention quand tu vas dé-clipser le capot de cette réglette car ça casse comme du verre (plastique cuit par la chaleur de la culasse).

Jibs

Message par Jibs »

JohnCONNOR83 a écrit :Le module d'airbag est normalement sous la banquette arrière sur le tunnel.

Oui, laisse au moins trente minutes entre le moment ou tu débranche ta batterie et le moment ou tu déconnecte, le temps que les condensateurs se déchargent effectivement.

Je pense que si cette résistance est grillée, ça doit créer des problèmes.

Il me semble qu'elle est située dans la réglette des connecteurs d'injecteurs si je ne dis pas de bêtises.

Fais attention quand tu vas dé-clipser le capot de cette réglette car ça casse comme du verre (plastique cuit par la chaleur de la culasse).

Oui sa marche ! Javais remarqué que les plastiques passés un certain temps dans la chaleur sous le capot...sa relève plus du verre que du plastique sorti des chaînes il y a 25 ans :lol:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

@ Patrick, tu as eu une interface doitauto qui ne se connectait pas à ton E34?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Oui, c’est exact Nico.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »