Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Azasel

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par Azasel »

180€ la console ? C'est une anarque !
BMW m'a facturé 38€ ht pour la console et 6€ ht le capteur + un peu de main d'oeuvre.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Bonjour à tous ;)

Cette fois c'est mon tour... Plus moyen de démarrer (E36 318i), j'ai exactement les mêmes symptômes qu'un anti démarrage sur ON : tout s'allume, mais en mettant le contact, rien ne se passe. Je viens de tester la batterie, je suis à 12,8 v, donc bien suffisant pour que ça se lance. J'ai jeter un oeil au fusible, manipulé les contacteurs de portières et de capot, tourné une paire de fois la clé de la sirène dès fois qu'il y ait un faux contact (et bien remis en place), mais rien, nada...

Je ne trouve pas de tuto ou de FAQ sur ce genre de problème pour la E36. Si quelqu'un à un lien vers un sujet ou une bonne idée, je suis preneur (je peux plus aller acheter à manger ... :crying: :lol: :lol:)

Merci d'avance ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

bon, je vois que ce problème passionne les foules... :whistling: :rolleyes:

j'ai poussé un peu plus avant les vérifs de la chaine alarme / anti démarrage.

J'ai fini par trouver un relais sous le volant qui manifestement a été rajouté après coup. Il shunt un fil vert et noir assez épais qui part à priori du neiman certainement vers le démarreur. Ce fil a été coupé et deux cosses femelles non d'origine ont été ajoutées pour plugger sur le relais.

Deux autre fils noirs de commande arrivent sur le relais. Je ne pense pas que ça soit d'origine. L'un va à la masse, l'autre se perd sous le tableau de bord, ressort sous le capot et va de l'autre côté, sous la boite à gants, à priori vers vers un boitier d'alarme ou anti démarrage, BMW celui ci.

Sans ce relais, en reliant les deux parties du fil vert et noir, on peut lancer le moteur, qui démarre sans problème.

Une fois l'alarme / anti démarrage activée, on peut toujours lancer le moteur (= démarreur qui tourne), mais le moteur ne part pas. Manifestement cette modif est en fait la partie qui coupe le démarreur, reste toujours la partie coupure de l'injection.

Seul souci, j'ai constaté après coup (cause à effet ? hasard ? fils débranché quelque part ? faux contact ?) que je n'avais plus d'indications au niveau du compteur... Plus de compte tour, de jauge à essence ou de température d'eau. L'éclairage du compteur est ok, les voyants de contact et de frein à main également, de même que le kilométrage.

J'ai jeté un oeil aux fusibles, a priori tout semble ok... :mellow:

Est ce que quelques aurait un lien vers le schéma électrique de la E36 et plus particulièrement une info relative au faisceau du compteur (fusible, relais...)

Merci d'avance ;)

Bonne soirée :noelcoucou:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si le relais est sous le volant, il ne sert a rien, ça me rapelle l'alarme de mon alpina, la coupure est la car l'assurance voulaiut une alarme a double coupure, mais posée par un gros naze de technicien ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Lien schema electrique E36 318

TDB --->>> http://autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1992/318%...DIAGRAMS/08.pdf

Et pour le reste

http://autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1992/318%...ING%20DIAGRAMS/

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Merci pour ces infos, je vais essayer de fouiner :top: ;)
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

J'ai retiré le module MK12 ****

D'autre part, il reste ce module de centralisation qui gère l'alarme volumétrique et à priori l'anti démarrage via la télécommande :

Image

Image

Image

Image

j'ai coupé les 3 fils rajoutés, qui viennent du module volumétrique, ainsi que le pontage entre deux (fil blanc et bleu)
Image

Sur ce connecteur, on remarque qu'un fil d'origine a été coupé, rangée du bas, 5e en partant de la droite. Une piste d'investigations ?
Image

Image

Peut on virer ce module volumétrique tout en gardant la fonction d'anti démarrage via la télécommande ? Car pour l'instant, après avoir couper les trois fils en question, je n'ai plus d'activité via les télécommandes (mais toujours une centralisation à la clé)

merci ;)
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

bon, pour vous tenir au courant, j'ai donc viré la totalité du module d'anti démarrage et remis en conformité le faisceau électrique.

ça démarre donc directement avec la clé.

merci à ceux qui m'ont aidé, ici ou en MP.

;)
Image

Matoubbd

Message par Matoubbd »

Bonjour a tous donc c'est ici qu'il faut parler de nos je le fait :rolleyes:

Alors voila j'ai une 525 tds de 92 et voici mais 2 expériences d'alarme secondaire de merde :ranting: (bin pour ma part)

Cette hiver bien froid j'ai un galet de la courroie qui a dégonder (je sais pas comment dire) et qui a fait dérailler la courroie et du cou la voiture et rester pendant 2 semaine sans rouler car pas le temps et 30cm de neige et pas les sous pour le garage mais le matériel pour le faire
Donc les 2 semaines passer tout changer voulant démarrer rien ne se passe bon me dit plus de batterie avec le froid alors on branche les pince est surprise sa marche mais impossible de démarré tableau de bord qui reste tout allumer et je ce n’est pas un coup de bol 2 h plus je me branche en direct sur la batterie est sa marche bon tout était ok

Hier je dois partir pour le travail cela faisait 5j que ma titine n'avait pas roulé (fin de moi difficile niveau gasoil) monte dans la voiture tourne la clef essaye démarrer batterie à plat et la ma voiture se met à hurler !!! En plein centre ville impossible de couper ca j’ouvre le capot pour les pince re hurle je ne supporte plus ce bruit et mes voisin non plus les pince ne marche pas ni sur le moteur ni sur la batterie

et tout ca pour dire que l'alarme BMW marcher très bien est l'alarme cobra de merde que j'avais ce met en coupe circuit quand je n'ai plus de batterie et ce qui m'avait sauvé cette hiver c'est que l'autonomie de l'alarme devait être a plat et du coup remorque au garage perdu 1 jour de taf :s et du coup il mon tout virer mais sa ma griller ma batterie ... du coup 150e en + ... alors les alarme supplémentaire je ne vu plus en entendre parler on ma 'dit que dans les année 90 c'est les assurance qui demander de mettre c'est assurance

Voila mon anecdote pour les alarmes moi en tout cas je passe

Bonne soirée a tous
BMW 525 TDS E34 1992 diamond schwartz 174000 km content d'en avoir enfin une :)^_^

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Une alarme avec sirene alimentée (ce que tu as si elle sonne avec batterie a plat) a aussi une batterie dans la sirène, avec le temps elle meurt et tout comme la batterie de voiture, il faut remplacer les accus de la sirène sinon la voiture veut les recharger mais n'y arrive pas et ça vide la batterie de la voiture.

Ce qui t'arrive est tout a fait normal si tu ne roule pas souvent avec la voiutre, mon alarme d'usine de E32 vide la batterie en 3 semaines si je ne roule pas, je branche donc un chargeur d'entretien 24/24 quand je ne m'en sers pas.

Quelque soit l'alarme, elle consomme en veille donc vide une batterie de voiture, tout depend en combien de temps.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »