Interface Prise De Diag

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ocean115

Re: Interface Prise De Diag

Message par ocean115 »

voila moi avant j'avais uen audi a3 et j'avais fait ce montage
http://www.planetfall.com/~jeff/obdii/
qui fonctionnait nickel avec le soft VAG-COM.

je pense que ce montage doit pouvoir fonctioner sur ma nouvelle BM E46 330D non ? car OBD est avant out une norme.

moi je souhaiterais m'en servir pour réinitialiser l'indicateur de maintenance apres vidange etc....

Le seul soft que j'ai pu trouver c'est le car scanner et je sais pas si il en a la possibilité...

@++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

zip69

Message par zip69 »

salut jomaxxx

le dernier schema a ete posté recement(opto ) il ne demande qu'a etre realisé pour etre testé

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

pifou

Message par pifou »

Salut les "bidouilleurs-fous" :lol:
Un petit point de l'avancée du travail ??
Merci pour tous.

joe23

Message par joe23 »

des news, des news!!! :lol:
@+

cefoube

Message par cefoube »

Bonjour à tous,

Super ce post, vous avez des news ?
Bon courage en tout cas, on est pret pour faire une commande groupée de carte :D
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

Zorro

Message par Zorro »

salut
je fais remonter ce post au sommet de la pile car, si les rois de l'électroniques sont encore parmi nous, j'aimerais bien savoir où en est cette affaire :innocent:
merci
Image

Luck Duke

Message par Luck Duke »

pareil pour moi :innocent:

et joyeuses fêtes :noelcoucou:
BMW 530i E39 (prépa Dinan ?)
BMW 320i E46 (à vendre)
Porsche 911 (type 964)
Lexus LX 450 (le + gros 6 en ligne !)
Alfa 75 Turbo America (prépa 1,2 bars)

joe23

Message par joe23 »

ben oui, il me semble bizarre que personne n'ait encore essayé ces appareils en vente sur ebay.
@+ ;)

Zorro

Message par Zorro »

salut à tous!

petit rappel pour bien savoir de quoi on parle...
au début, il n'y avait rien, on ne pouvait relier aucune voiture a aucun pc.
puis est arrivé l'OBD(ne pas confondre avec l'ODB!), que chaque constructeur a développé de son coté: il ne s'agit donc pas d'une norme, chaque interface est propriétaire, de même que les logiciels les exploitant.
une norme a ensuite été créée, l'OBD-2, et a été rendu obligatoire en 2000 pour les essences et 2003 pour les mazout. vu que c'est une norme (iso-9141 si j'ai bien compris), les interfaces sont toutes plus ou moins identiques et les logiciels plus nombreux (dont certains libres!).
cette norme défini en quelque sorte un minimum, libre ensuite aux constructeurs d'ajouter des fonctionnalités spécifiques. dans ce dernier cas, les logiciels (et probablement les interfaces) pouvant exploiter ces fonctions supplémentaires sont plus ou moins dédiés.
comme rien n'est simple, certains constructeurs ont été plus en avance que d'autres: toutes les BMW(ou presques) sont OBD-2 depuis 1996, et il est même possible de brancher ce type d'interface sur les E32 depuis au moins 1990, car l'OBD BMW est en partie compatible OBD-2.
quels sont les possibilités des diverses interfaces et logiciels, quelle interface utiliser avec quel logiciel, quelles sont les compatibilités ascendantes/descendantes, voici le but des tests que je souhaites faire.

pour ceux qui sont très pressés, je peux tout de suite dire que l'outil le plus complet pour tous les modèles de notre marque préférée est carsoft BMW 6.5, vendu en package complet (interface+soft). je n'ai pas encore le prix (période de fêtes oblige...), mais semble assez onéreux.
pour les plus économes, il va falloir attendre un peu. j'ai maintenant réuni un pack de 8 logiciels différents. ce qui pose problème, ce sont les interfaces. j'en ai commandé 2 différentes, mais c'est pas donné tout ça...
alors, mes compétences s'arrètant où commence le port série, si il y a ici quelques pointures de l'électronique capables de fabriquer ce genre de matos, surtout qu'ils n'hésitent pas à me contacter par mp ou email.

bon, là j'ai quelques petits soucis avec mon serveur, mais dès que je peux, je mets les schémas en ligne...
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

trés trés intéressant, et on voit que certains sont bien calés ;) (et curieux! :P )

je n'aime pas etre simple spectateur, mais niveau électronique et informatique, c'est pas trop ça :( donc je me contente d'attendre, et d'espérer une solution d'un cout honnete pour lire dans les entrailles de ma bete :thup: :oupsss:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »