Tu a zappé les commandes par le pressostat et par le thermostat sur le circuit de commande du ventilo pour le faire tourner dès que la clim est activée ?
Bingo

En fait je n'utilise qu'une vitesse, la grande. Elle s'enclenchera dés la mise en route du compresseur. Ce dernier recevra l'autorisation par le pressostat via la masse relais (ça me semblai plus sûr, car pas certain de l'isolement carrosserie/deshydrateur).
En revanche, et ç'est là la "subtilité", si je n'ai plus de gaz, et donc que le compresseur refuse de se declencher, en activant la clim depuis le boitier de commande, j'active le ventilo quand meme. Pratique, en tous cas autant que ceux qui font un ventilo activable depuis l'interieur, et sans rajouter de bouton
Et la résistance de 1ere vitesse, c'est moi qui la branche ?
Ou bien tu préfères avoir du vent (beaucoup de vent) sous le capot ?
Tu viens quand tu veux pour l'installer
Honnetement, la resistance est morte, mais je ne vais pas m'y interesser pour le moment.
Alors oui je souffle fort dés le depart, et comme ça je peux me permettre de zapper l'autre partie du pressostat, à savoir le thermostat, qui lui active la grande vitesse.
Le pressostat, pour la partie que je branche, integre les securités necessaires :
-interdit la mise en route compresseur si pas assez de pression
-autorise si pression ok
-interdit si pression trop importante (le cas si trop de gaz, ou si temperature trop elevée, securité passive en cas de ventilo HS)
Voilà vous savez tout
Par contre, sur mon schema, ayant des connaissances tres limites en electricité, pensez-vous que mes fusibles soient bien placés ? (à priori, d'aprés la RTA, les amperages sont ok)