Conssomation De Courant Voiture Fermé E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
extrema

Conssomation De Courant Voiture Fermé E46

Message par extrema »

Bonjour a tous y'a environ 1 moi j'ai remplacé mon autoradio bmw par un poste standard a ecran motorisé j'ai donc acheté l'adaptateur bmw (cache et prise) pour ce nouvel autoradio.

Pour la branchement assez simple j'ai emboité l'adaptateur sur la prise carré bmw qui se transforme en prise ISO mal racordé au prise ISO femelle du poste bref rien de sorcier meme pour moi.
Le seul hic pas d'image a l'ecran apres demande au vendeur il me dit de racorder la cable parking brake a une masse du vehicule car c'est la securité pour ne pas regarder la tv en roulent.
Donc j'ai racordé ce fameu cable et hop niquel tout fonctionne a merveille.

Moin d'une semaine apres batterie vide donc achat d'une neuve fulmen.
15 jour apres rebelotte batterie vide le speedy me change la batterie teste la voiture me confirme que l'alternateur fonctionne et me dise de verifier une eventuel masse qui viderait la batterie.

Voila que ce matin c'est reparti batterie vide j'ai donc acheté un chargeur et rechargé ma batterie ça redemarre et je me demande donc si cela ne viendrait pas du poste et de ce fameu cable parking brake branché a la masse du vehicule?

Normalement avec des branchement de prise ISO on peut pas ce tromper :huh:

UP Bon cela ne vient pas de l'autoradio car depuis la creation de se sujet j'avais debranché ce fameu poste et de nouveau ce matin plus de jus :ranting:

Par contre apres avoir voulu faire quelques test j'ai remarqué que la protection volumetrique de l'alarme ne fonctionne plus.Le voyant a l'activation clignote rapidement 10 seconde puis clignote lentement et dans le bouquin ce symptome equivaut a soit les portes,le capot moteur ou la malle arriere mal fermé hors ce n'est pas le cas j'ai tout vérifié chaque ouverture de porte allume le plafonier, le capot moteur fait sonner l'alarme des que je tente de l'ouvrir et les lumiere du coffre s'eteigne bien a la fermeture donc je vois pas ou chercher et je ne sais pas si cela a un rapport avec la consso de courent. :blink: Ce qui est sur c'est que la protection de l'habitacle fonctionnait avant car cet eté a peine je passais ma main que l'alarme se declanchait.

Ou sont les capteur d'ouverture de porte car je les trouve pas? :blink:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car c'est franchement penible cette situation :(
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

darnal77

Re: Conssomation De Courant Voiture Fermé E46

Message par darnal77 »

Salut

Procedes par élimination

1 / Debranches ton câble parking brake et regardes si ta batterie continues à se décharger

2 / Laisses le câble parking brake branché et débranches l'autoradio et même démarche regardes si ta batterie se décharge

A+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

alors là :blink:

le câble parking brake se branche sur un remote du faisceau ISO adaptable, par exemple tu le connecte au câble de l'antenne électrique, j'ai toujours fait comme ceci et aucun soucis.

extrema

Message par extrema »

Merci pour vos reponses, tout d'abors j'ai debranché mon autoradio et le cable parking je vais essayer de brancher le cable sur l'antenne electrique quelle numero c'est sur la prise carré bmw?

Quelle difference entre le cable de l'antenne et le noir de la masse? Ce sont tous les deux des cables de masse ou pas sinon cela expliquerait mon probleme :huh:

Si cela fonctionne toujours pas je procederais comme darnal le precise par elimination mais c'est vraiment penible je stress tous les matin maintenant a chaque tour de clef :o
bmw que du bohneur

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

l'antenne c'est indiqué ci-dessous:

Image

Si mes souvenir sont bon, c'est le fil bleu sur le faisceau ISO et d'ailleur c'est certainement écrit sur le cable,

Image

Je ne sais pas comment est fichu le faisceau de ton nouvel autoradio mais, en ce qui me concerne lorsque je dois repiquer quelque chose sur mon câblage d'autoradio, je m'arrange autant que possible pour "taper" dans le faisceau ISO qui n'a aucune valeur, je ne sectionne jamais le faisceau d'origine de la voiture :online:, donc tu sais ce qu'il te reste à faire, tu détermine quel est le câble de l'antenne sur le faisceau ISO en te guidant à l'aide des broches du connecteur d'origine, puis tu sectionne ce cable au centre sur le faisceau ISO, ensuite tu connecte ton câble de frein de parking dessus, sur la partie qui part vers le connecteur BMW, ça va de soi :D

suis je explicite?

bugess

Message par bugess »

salut

je peux me tromper , mais le cable de l'antenne electrique , coté autoradio est au pole positif 12V lors du la mise sous tension , et coté voiture est relié au moteur de l'antenne ou a l'ampli selon model d'antenne.
donc si tu as du 12V sur le câble parking brake et que tu le relies a la masse , :surprise: forcement tu vides ta batterie.

extrema

Message par extrema »

Merci dede320d donc ce serait le numero 16 et bien sur je comptais le comparer a la prise iso adaptable car je ne veux pas couper les cable d'origine de la voiture d'ailleur le branchement a la masse etait sur cet adaptateur donc oui tu est tres explicite :thup: merci.

Seulement ce cable numero 16 de la broche c'est du positif ou negatif? bugess a raison si y'a un conflit de pole :o

Normalement ce cable parking doit etre relié au cable de frein a main pour n'activer l'ecran qu'une foi le frein a main tiré.

Sinon quelle difference de brancher une masse sur le faisceau de l'autoradio ou directement sur une partie metalique de la voiture?

Je viens de sortir un poste du garage auquel y'a une etiquette BRAKE 12V donc c'est etrange de brancher ça sur une masse non?
Sur mon poste actuel c'est pas ecrit 12v mais juste parking brake.
bmw que du bohneur

extrema

Message par extrema »

UP Bon cela ne vient pas de l'autoradio car depuis la creation de se sujet j'avais debranché ce fameu poste et de nouveau ce matin plus de jus :ranting:

Par contre apres avoir voulu faire quelques test j'ai remarqué que la protection volumetrique de l'alarme ne fonctionne plus.Le voyant a l'activation clignote rapidement 10 seconde puis clignote lentement et dans le bouquin ce symptome equivaut a soit les portes,le capot moteur ou la malle arriere mal fermé et d'office dans ce cas l'alarme desactive la protection d'habitacle et d'antisoulevement hors ce n'est pas le cas j'ai tout vérifié chaque ouverture de porte allume le plafonier, le capot moteur fait sonner l'alarme des que je tente de l'ouvrir et les lumiere du coffre s'eteigne bien a la fermeture donc je vois pas ou chercher et je ne sais pas si cela a un rapport avec la consso de courent. :blink: Ce qui est sur c'est que la protection de l'habitacle fonctionnait avant car cet eté a peine je passais ma main que l'alarme se declanchait.

Ou sont les capteur d'ouverture de porte car je les trouve pas? :blink:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car c'est franchement penible cette situation :(
bmw que du bohneur

kartlooping

Message par kartlooping »

les capteurs de portes sont dans les serrures,mais je n'y crois pas vu que tu as allumage des plafonniers a l'ouverture,pour ta conso qui parais assez importante controle voir ton etage de ventilation du chauffage,il arrive qu'ils consomment du courant aléatoirement.

extrema

Message par extrema »

Ok merci pour les capteurs mais effectivement les plafonniers s'allument a l'ouverture de chaques portes.
Par contre le probleme d'alarme venait du faite que la batterie soit presque a plat car une fois rechargé ce matin l'alarme fonctionnait de nouveau normalement.

Pour l'etage de vitesse de la ventilation je sais qu'il procure different symptome chez moi des variation de vitesse parfois a fond parfois tres lent enfin qui correspond pas toujours a l'affichage de l'ecran mais comment il peut aléatoirement tirer du jus? Il est toujours alimenté contact coupé?
bmw que du bohneur

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »