alors comme dis dans un précédent post, je me suis attelé au nettoyage des glaces d'optiques avant sur ma 330.
j'ai suivi la fiche technique de gavflo dispo sur notre forum.
toutefois je ne suis pas arrivé à déposer la glace, la bagarre fut rude mais je n'ai pas réussi à démonter la buse lave phare qui malheureusement gêne pour la dépose de l'enjoliveur bas au dessous de l'optique,
je l'ai donc "coincé" en position sortie, ce qui m'a permis de declipser l'enjo sans toutefois pouvoir le retirer.(au passage, une fois la buse sortie, le liquide pisse de partout, c'est génial)
enfin bref j'arrive aux clips qui maintiennent la glace, et là.... pas moyen de liberer celui du bas, au centre. limite il aurait fallu pourvoir "lever" un peu le bloc optique. j'ai essayé en enlevant les vis du dessus mais rien à faire, il ne bouge pas.
j'ai arrêté avant de casser quelque chose.... (si quelqu'un à une idée pour déposer cette maudite buse, à vot' bon coeur m'sieur dame)
enfin bref, je remet tout en place, et avant de reposer les joints rigides, j'essaye l'éclairage....
alors là plusieurs "problèmes" possibles me sont apparus:
la lentille du xenon est archi trouble. ce n'est pas à mon avis sa couleur d'origine car on peut y voir quelques saletés qui ont fait une tache de propre dans la "crasse"....

pas evident à voir mais sur cette photo on voit distinctement 2 saletés. autour de ces saletés un léger halo de propre (1mm à peine mais bien visible en réel)
or donc: comment demonter la lentille ? quelqu'un à dejà eu ce soucis ? on dirait que la lentille à été "enfumée"(pas moi je ne fume pas !)
ensuite, en se mettant de coté, on arrive à voir par les interstices des reflecteurs les ampoules xenon.
1 brille beaucoup plus que l'autre. on voit des traces de "brulures" sur le haut des reflecteurs internes (sur les 2 optiques, ça doit quand même chauffer là dedans!)
enfin: je me suis mis tête devant les phares....j'ai été à peine ebloui.... est ce qu'un nettoyage des lantilles peut suffir ? (si oui comment les demonter) ou dois-je dejà prevoir de changer les lampes (peut on tester leur capacité d'eclairemlent ?)
voilà je suis dans l'urgence, j'utilise cette auto intensivement pour le boulot et malheureusement en ce moment pas mal de nuit. je suic obligé de rouler soit en plein phares sinon accompagné des AB, car là mon auto n'y voit goutte....sur petite route c'est vraiment pas cool.
Merci d'avance.