Ma Voiture A La Cataracte.

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PaulNic
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Ma Voiture A La Cataracte.

Message par PaulNic »

Bonjour,

alors comme dis dans un précédent post, je me suis attelé au nettoyage des glaces d'optiques avant sur ma 330.

j'ai suivi la fiche technique de gavflo dispo sur notre forum.
toutefois je ne suis pas arrivé à déposer la glace, la bagarre fut rude mais je n'ai pas réussi à démonter la buse lave phare qui malheureusement gêne pour la dépose de l'enjoliveur bas au dessous de l'optique,
je l'ai donc "coincé" en position sortie, ce qui m'a permis de declipser l'enjo sans toutefois pouvoir le retirer.(au passage, une fois la buse sortie, le liquide pisse de partout, c'est génial)
enfin bref j'arrive aux clips qui maintiennent la glace, et là.... pas moyen de liberer celui du bas, au centre. limite il aurait fallu pourvoir "lever" un peu le bloc optique. j'ai essayé en enlevant les vis du dessus mais rien à faire, il ne bouge pas.

j'ai arrêté avant de casser quelque chose.... (si quelqu'un à une idée pour déposer cette maudite buse, à vot' bon coeur m'sieur dame)

enfin bref, je remet tout en place, et avant de reposer les joints rigides, j'essaye l'éclairage....

alors là plusieurs "problèmes" possibles me sont apparus:

la lentille du xenon est archi trouble. ce n'est pas à mon avis sa couleur d'origine car on peut y voir quelques saletés qui ont fait une tache de propre dans la "crasse"....

Image

pas evident à voir mais sur cette photo on voit distinctement 2 saletés. autour de ces saletés un léger halo de propre (1mm à peine mais bien visible en réel)
or donc: comment demonter la lentille ? quelqu'un à dejà eu ce soucis ? on dirait que la lentille à été "enfumée"(pas moi je ne fume pas !)

ensuite, en se mettant de coté, on arrive à voir par les interstices des reflecteurs les ampoules xenon.
1 brille beaucoup plus que l'autre. on voit des traces de "brulures" sur le haut des reflecteurs internes (sur les 2 optiques, ça doit quand même chauffer là dedans!)

enfin: je me suis mis tête devant les phares....j'ai été à peine ebloui.... est ce qu'un nettoyage des lantilles peut suffir ? (si oui comment les demonter) ou dois-je dejà prevoir de changer les lampes (peut on tester leur capacité d'eclairemlent ?)

voilà je suis dans l'urgence, j'utilise cette auto intensivement pour le boulot et malheureusement en ce moment pas mal de nuit. je suic obligé de rouler soit en plein phares sinon accompagné des AB, car là mon auto n'y voit goutte....sur petite route c'est vraiment pas cool.

Merci d'avance.
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PaulNic
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Re: Ma Voiture A La Cataracte.

Message par PaulNic »

Help je suis dans la mouise.... j'y vois que dalle.

quelqu'un sait comment déposer le bloc complet ? faut absolument que j'opère rapidement.

sans quoi demain je vais chez BM.... et bonjour la note. :ranting:
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Re: Ma Voiture A La Cataracte.

Message par Invité »

SAlut
PaulNic a écrit :on voit des traces de "brulures" sur le haut des reflecteurs internes (sur les 2 optiques, ça doit quand même chauffer là dedans!)


Bizarre

Le Xenon est pourtant réputé pour ne diffuser aucune chaleur, puisque le lave phare est indispensable pour l'hiver , car le Xenon ne fait pas fondre la neige sur l'optique.

A+

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kawaH2
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Re: Ma Voiture A La Cataracte.

Message par kawaH2 »

pascal62 a écrit :SAlut
Bizarre

Le Xenon est pourtant réputé pour ne diffuser aucune chaleur, puisque le lave phare est indispensable pour l'hiver , car le Xenon ne fait pas fondre la neige sur l'optique.

A+
aucune chaleur ? :whistling: ça ne chauffe pas comme un halogène, mais essaye donc de toucher l'ampoule :innocent:

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Re: Ma Voiture A La Cataracte.

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :aucune chaleur ? :whistling: ça ne chauffe pas comme un halogène, mais essaye donc de toucher l'ampoule :innocent:
Pour cela il faudrait que je démonte l'optique et si je savais le faire...........j'aurais filé le tuyau. :thup:

Sur la mienne, la vitre est tiède, sans plus.

Peut être est ce un problème de ballasts

A+

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kawaH2
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Re: Ma Voiture A La Cataracte.

Message par kawaH2 »

pascal62 a écrit :SAlut


Sur la mienne, la vitre est tiède, sans plus.

A+
pour tiedir une vitre a cette distance, il faut qu'il y ait un certain dégagement de chaleur :whistling: , alors tout à coté de l'ampoule :crying:

pour le phare, il faut démonter le cligno d'abord

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PaulNic
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Re: Ma Voiture A La Cataracte.

Message par PaulNic »

mais je ne pige pas pourquoi je ne vois plus ni à droite ni à gauche... les ballasts sont indépendants ?

les ampoules ne sont pas cuites en même temps....
les salissures (trouble) dans 2 optiques en même temps ?
les ballast ?


je suis paumé...... HELP
kawaH2 a écrit :pour tiedir une vitre a cette distance, il faut qu'il y ait un certain dégagement de chaleur :whistling: , alors tout à coté de l'ampoule :crying:

pour le phare, il faut démonter le cligno d'abord
oui tout à l'heure j'ai démonté le cligno, les joints, les vis sur les pattes métalliques au dessus, mais rien ne vient.... et j'ai peur de péter quelque chose.
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kalin0u
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Re: Ma Voiture A La Cataracte.

Message par kalin0u »

Moins temeraire que Paulnic quand j'ai vu que l'enjoliver sous le phare ne venait pas a cause du lave phare,je l'ai sorti aussi manuellement mais je n'ai pas osé aller plus loin donc j'ai tout remis.

J'espere que tu trouveras la reponse ;)

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Re: Ma Voiture A La Cataracte.

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :pour tiedir une vitre a cette distance, il faut qu'il y ait un certain dégagement de chaleur :whistling: , alors tout à coté de l'ampoule :crying:
Oui, toute production de lumière implique une chaleur aussi minime soit t'elle.

Mais de la à rendre opaque une vitre. Mis à part une réaction chimique..... Ou une grosse surchauffe d'une résistance en fin de vie.

Comme un ballast par exemple.

A+

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kawaH2
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Re: Ma Voiture A La Cataracte.

Message par kawaH2 »

PaulNic a écrit :oui tout à l'heure j'ai démonté le cligno, les joints, les vis sur les pattes métalliques au dessus, mais rien ne vient.... et j'ai peur de péter quelque chose.
il faut (d'après le TIS) déposer les gicleurs téléscopiques, puis enlever les 4 vis qui tiennent le phare, et ça devrait sortir

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