Bon, là, je suis perplexe. lol. Résumé :
Cet été, ma 525i 24v E34 m'a causé qq enuis de chauffe que vous avez certainement suivis. Il s'est avéré après une simple purge qu'il n'y avait rien, rien du tout si ce n'est de l'air dans le circuit d'eau. Hélas, au bout de 300/400 km, le problème commençait à revenir doucement... il y a qq jours, juste après une purge dans mon garage, j'ai regardé attentivement tout le circuit d'eau avec attention, et j'y ai découvert deux petites fuites d'eau ! YES

A savoir : TOUS les fusible de la boite à fusible et sous la banquette AR sons OK.
- Contact mis et même moteur tournant, je n'ai pas d'électricité qui arrive sur la prise qui doit alimenter la pompe à eau additionnelle. Ne fonctionne-elle pas tout le temps ? Si oui, d'où vient mon pb ?
- Le connecteur qui alimente les électrovannes à trois fils. Je suppose que le central est la masse et les autres les deux + pour faire monter l'un ou l'autre des pistons intégrés aux vannes. Mais c'est là que je ne comprends pas tout. Si je relis mon voltmètre sur la masse (je crois) et l'un des plus, avec les deux potards de chauffage à fond sur le chaud, je suis à 0V. Déjà je trouve ça bizzar car je croyais que c t en mettant le chauffage que ça générerai la levé d'un piston... peut être que je me trompe. Des que je ne met plus a fond côté conducteur (même de trois fois rien), je passe à +12 V (+13.5 avec le moteur allumé). Bon, pkoa pas, mais comment se fait il que j'ai +12V sans variation de frois à presque à fond dur le chaud ? En résumé, il y a du +12V tout le temps sauf si le réglage est à fond chaud et il y a alors 0V. De met le multimetre sur le troisieme fil, en me disant qu'il correspond à la vanne côté passager. Et la, je crie au scandal ! Non seulement le potard de droite ne fait absolument rien du tout niveau élec (s'il y a deux réglages c que je suis sensé avec réglages séparés gauche droite non ?) mais en plus, en jouant sur le potard côté conducteur, ça refait exactement pareil qu'avec l'autre fil ! Je ne comprend plus rien...
Bon... je craind que ça n'inspire pas grand monde, mais si vous pouviez m'aider ça serait cool. Au pire, je remet mes anciennes vannes sans piston, car la au moins ma voiture marchait normalement... mais j'avais tt le tps chauffage a fond (il marchait très bien). La, j'ai plus de chauffage et le moteur chauffe alors que je pense que les vannes en elle mêmes sont ok. J'oublie presque le pb de la pompe à eau additionnelle...
Thx a lot, bonne nuit à tous