Gros Soucis électrique Avec Mon E46 Coupé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
gaetbme30

Gros Soucis électrique Avec Mon E46 Coupé

Message par gaetbme30 »

Bonjour à tous,

Alors voila depuis le mois d' aout dernier,j' ai des soucis avec mon e46 coupé,ma batterie se vide !!!

Au début je pensait à un problème de batterie (qui avait un peu plus d' un an) et mon garagiste BMW me l' a changé en pensant à un court circuit ...

Pendant 15j/3 semaines tout va bien et puis ça recommence :surprise:

Je retourne chez BMW (qui entre temps m' a envoyé la facture) et il l' a branche avec sa valise;

Résultat;une résistance de chauffage à remplacer,je remplace et 15 jours aprés toujours pareil!!!

J' y vait à nouveau et il me dit que c' est mon ventilateur qui délire,il prends 6 à 10 A en peu de temps en s' activant comme il veut :ranting:

Devis chez BMW;500 euros :surprise:

On décide de le débrancher en attendant pour voir,il me recharge la batterie à fond pour que je teste en évitant les bouchons :innocent:

Je trouve un ventilo d' occaz sur le net (100 euro),je le commande et le paye vendredi dernier et voila que samedi matin elle me refait le coup de la panne :amen:

Donc voila,j' en ai marre de changer des pièces dans le vent et mon garagiste BMW ne sait pas d' ou ça vient et commence à en avoir marre de me voir :shifty:

Je vais la porter à nouveau la semaine prochaine,ça commence à me gonfler :angry:

En attendant je débranche la cosse (-) pour rouler avec!

Je précise que je roule avec le weekend et rarement la semaine (environ 100 km) par semaine et que y a des jours ou elle va démarer au quart tout comme elle peu se vider le lendemain de son utilisation,la batterie se vide et mon alarme s' active afin de vider complètement la batterie :ph34r:

Donc je pense à une grosse perte de courant en peu de temps et qui se produit pas tout le temps :unsure:

Si quelqu' un a une piste,merci d' avance car j' en ai ras le bol la :devil:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

luna59

Re: Gros Soucis électrique Avec Mon E46 Coupé

Message par luna59 »

Hello gaetan :noelcoucou:

l'électricité et moi ça fait 2!!! :rolleyes:
déjà pour brancher un va et viens à la maison j'ai de la misère!!!! :whistling:

alors là pour ce genre de panne fantome j'te raconte pas!!! :blush:

c'est vrai que c'est jamais évident les pannes du type appareil qui pompe du courant non stop....

sinon qu'est ce que ça avait donné quand tu as roulé avec ton ventilo débranché??
avant que tu achètes celui d'occase?
ce dernier est déjà monté?
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

eresis

Message par eresis »

Tu doit brancher un ampèremètre pour mesurer le courant de fuite.
A l'arret le véhicule doit consommer au maximum 500mA

Si c'est + , alors un composant déconne (tu peut le trouver en debranchant fusible par fusible )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

luna59 a écrit :Hello gaetan :noelcoucou:

l'électricité et moi ça fait 2!!! :rolleyes:
déjà pour brancher un va et viens à la maison j'ai de la misère!!!! :whistling:

alors là pour ce genre de panne fantome j'te raconte pas!!! :blush:

c'est vrai que c'est jamais évident les pannes du type appareil qui pompe du courant non stop....

sinon qu'est ce que ça avait donné quand tu as roulé avec ton ventilo débranché??
avant que tu achètes celui d'occase?
ce dernier est déjà monté?
Salut mec,

Oui pareil pour moi,j' aime pas trop ce genre de panne :ranting:

Ben comme dit plus haut,ventilo débranché ça été pendant 2 semaines (la batterie a été chargé à fond aussi) et depuis samedi ça recommence :ranting:
Celui d' occaz va arrivé fin de semaine en principe et je l' ai fait livré chez coussée (mon garagiste) et il m' appel quand il l' a.
Mais bon c' est pas lui le fautif du coup!
eresis a écrit :Tu doit brancher un ampèremètre pour mesurer le courant de fuite.
A l'arret le véhicule doit consommer au maximum 500mA

Si c'est + , alors un composant déconne (tu peut le trouver en debranchant fusible par fusible )
Salut,

Oui ça été fait chez BMW et RAS :wacko:
Image
E46 323ci pack MII

BMW 667

Message par BMW 667 »

gaetbme30 a écrit :Salut mec,

Oui pareil pour moi,j' aime pas trop ce genre de panne :ranting:

Ben comme dit plus haut,ventilo débranché ça été pendant 2 semaines (la batterie a été chargé à fond aussi) et depuis samedi ça recommence :ranting:
Celui d' occaz va arrivé fin de semaine en principe et je l' ai fait livré chez coussée (mon garagiste) et il m' appel quand il l' a.
Mais bon c' est pas lui le fautif du coup!

Salut,

Oui ça été fait chez BMW et RAS :wacko:
Bienvenue dans mon monde... Ca fait depuis Décembre que je me bats pour trouver l'origine de ma perte de courant sur ma 325 tds... au moment où je parle cte 445245_è5ç^$ç)ào de batterie (qui n'a pas un an...) est train de charger et moi j'ai du renoncer à faire mes courses ce matin grrr... Le premier qui à une piste prévient l'autre? ;) Bonne chance
Image

woune

Message par woune »

quelle galère ces problèmes, j'ai vécu ça dernièrement, resistance de chauffage hs, la ventilation continuait de tourner moteur éteint.
donc comme toi, obligé de débrancher ma batterie tous les soirs pour pouvoir redémarrer.
déja tu as changé cette pièce alors on élimine.
ensuite c'était mieux, mais rebelotte quelques semaines après, mais par intermittence, j'ai fini par trouver par hasard, un fil connecté à la masse au niveau de la malle arrière.
le fil était dénudé et touchait la carrosserie.
depuis ras,

mais le test des fusibles avec le multimetre aurait du trouver quel composant consommait ...
tu as du essayé alarme désactivée je suppose ?
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

woune a écrit :quelle galère ces problèmes, j'ai vécu ça dernièrement, resistance de chauffage hs, la ventilation continuait de tourner moteur éteint.
donc comme toi, obligé de débrancher ma batterie tous les soirs pour pouvoir redémarrer.
déja tu as changé cette pièce alors on élimine.
ensuite c'était mieux, mais rebelotte quelques semaines après, mais par intermittence, j'ai fini par trouver par hasard, un fil connecté à la masse au niveau de la malle arrière.
le fil était dénudé et touchait la carrosserie.
depuis ras,

mais le test des fusibles avec le multimetre aurait du trouver quel composant consommait ...
tu as du essayé alarme désactivée je suppose ?
Salut,

Merci de ton aide :wink2:

A priori on a eu le meme soucis :devil:

La je teste alarme désactivé et pour le moment la batterie se déchage pas :pinch:

Mais comme ça le fait pas toujours,j' ai un doute :wacko:

@+ et encore merci,j' avance un peu :lol:
Image
E46 323ci pack MII

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

slt les gars,

Moi j'ai remarqué que si je ne la verouille pas alors elle consome du courant.
donc 3 jours non verrouiler sans la toucher çà vide la batterie...

freeman034

Message par freeman034 »

Bonjour à vous !

La décharge de la batterie peut provenir d'ailleurs également :

=> le bloc de gestion électronique de la ventilation habitacle est HS , bmw connait ce problème récurrent sur E46 (j'en avait une ) il est situé derriere le ventilo il est refroidi par le flux d'air du ventilateur qu'il pilote . symptome : emballement du ventilo / plus rien / décharge batterie ni vue ni connue
Il se change par un autre modèle au cablage identique et ne cause plus d'ennuie par la suite. Mis d'origine dans modèles plus récents.

=> Le faisceau de cables dans la gaine caoutchouc annelée qui relie le coffre au chassis : risque de court circuit .

Bonne lecture
Image
BMW M3 3.2L (E36) - No 303/9

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut à tous,

Bon je pense que c' est mon alarme qui délire!

Car depuis une dixaine de jours,je la ferme à la clef et plus de soucis :innocent:

Reste à voir si c' est la sirène ou l' alarme <_<
Image
E46 323ci pack MII

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »