bonsoir a tous , voilà mon probléme , quand mon compteur indique 141 km/h je suis en realité à 130 km/h . donc 11 km/h de difference .
cette difference ne date pas d aujourd hui , en faites je n avais pas la bonne taille de pneus ( 225 / 50 / 16 ) et là la difference etait de 18 km/h
je viens de changer mes 4 pneus , et j ai mis la bonne taille , 225/ 55 / 16 . mais il y a toujours une difference entre ce qu indique mon compteur et la vitesse réele.
quelqun aurait t il une piste car là je séche , je pensait qu en changant mes pneus j aurait eu la bonne vitesse au compteur
Indicateur De Vitesse Eronée, Que Faire ?
- lefebvre
-
Re: Indicateur De Vitesse Eronée, Que Faire ?
Est tu vraiment sur que c est ta bonne taille de pneu?
As tu mis un pont court?

BMW M6 e63
- kawaH2
tord un peu l'aiguille
j'ai une erreur d'environ 6km.
t'as aussi vérifié si le compteur kilométrique était juste, si 1km d'inscrit faisait bien 1000m?

j'ai une erreur d'environ 6km.
t'as aussi vérifié si le compteur kilométrique était juste, si 1km d'inscrit faisait bien 1000m?
- Plouf
Pour moi c'est une différence de -10 km/h en vitesse réelle par rapport à la vitesse compteur.verone 525 a écrit :bonsoir a tous , voilà mon probléme , quand mon compteur indique 141 km/h je suis en realité à 130 km/h . donc 11 km/h de difference .
cette difference ne date pas d aujourd hui , en faites je n avais pas la bonne taille de pneus ( 225 / 50 / 16 ) et là la difference etait de 18 km/h
je viens de changer mes 4 pneus , et j ai mis la bonne taille , 225/ 55 / 16 . mais il y a toujours une difference entre ce qu indique mon compteur et la vitesse réele.
quelqun aurait t il une piste car là je séche , je pensait qu en changant mes pneus j aurait eu la bonne vitesse au compteur
Je pense que tous les compteurs ont une différence entre la vitesse indiquée et la vitesse réelle.

- kawaH2
un pont court sur une 525tds?Tom#35 a écrit :Est tu vraiment sur que c est ta bonne taille de pneu?As tu mis un pont court?

- lefebvre
oui je suis sur de la taille de mes pneus , j avais pris mes renseignement sur le forum et chez bm . je n ai pas non plus de pont court .
etant donner que c est un capteur qui donne la vitesse par rapport a un tour de roue , celui ci ne serait t il pas en cause ? qu en penser -vous ?
etant donner que c est un capteur qui donne la vitesse par rapport a un tour de roue , celui ci ne serait t il pas en cause ? qu en penser -vous ?
- lefebvre
je suis tout a fait d accord avec plouf quand il dit que les compteur ne sont pas juste, d ailleurs les gps aussi , le mien , en indiquant 105 km/H je suis en realité a 110 km/h , en ayant fait le test de ma moyenne c est çà , pas d erreur.
pour en revenir au compteur , ce decalage est quand meme penible. bon je m etais habitué avec 18 km/h , 68=50 ; 88=70 ; ect.....
si y a pas de solution vais devoir m habituer avec une difference de 11 km/h.
pour en revenir au compteur , ce decalage est quand meme penible. bon je m etais habitué avec 18 km/h , 68=50 ; 88=70 ; ect.....
si y a pas de solution vais devoir m habituer avec une difference de 11 km/h.
- Zorro
si tu as une différence constante, quelque soit la vitesse, c'est très bizarre...
le mien surestime de 9km/h a 110, mais à l'ordinateur de bord la vitesse est d'une redoutable exactitude, au dixième de km/h près. donc 11km/h, bon, c'est un peu élevé mais rien de grave je pense.
le mien surestime de 9km/h a 110, mais à l'ordinateur de bord la vitesse est d'une redoutable exactitude, au dixième de km/h près. donc 11km/h, bon, c'est un peu élevé mais rien de grave je pense.

-
On sait jms il aurait pu mettre un pont court. Ben c est surement un défaut de ton capteur alors. Je vois que ca si tu es sur de tt le reste.
BMW M6 e63
-
Le capteur est sur le pont.verone 525 a écrit :etant donner que c est un capteur qui donne la vitesse par rapport a un tour de roue , celui ci ne serait t il pas en cause ? qu en penser -vous ?
Donc même un pont plus court, si il est prévu pour E34, il n'y a pas de soucis.
Le seul soucis que je vois que tu pourrais avoir, c'est d'avoir perdu une "dent" à la roue qui sert à compter le nombre de passage. Très peu probable !
Après reste un "problème" (si cela en est un) sur le compteur lui même.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km