Indicateur De Vitesse Eronée, Que Faire ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
lefebvre

Indicateur De Vitesse Eronée, Que Faire ?

Message par lefebvre »

bonsoir a tous , voilà mon probléme , quand mon compteur indique 141 km/h je suis en realité à 130 km/h . donc 11 km/h de difference .
cette difference ne date pas d aujourd hui , en faites je n avais pas la bonne taille de pneus ( 225 / 50 / 16 ) et là la difference etait de 18 km/h
je viens de changer mes 4 pneus , et j ai mis la bonne taille , 225/ 55 / 16 . mais il y a toujours une difference entre ce qu indique mon compteur et la vitesse réele.
quelqun aurait t il une piste car là je séche , je pensait qu en changant mes pneus j aurait eu la bonne vitesse au compteur
ImageImageImage

Tom1635

Re: Indicateur De Vitesse Eronée, Que Faire ?

Message par Tom1635 »

Est tu vraiment sur que c est ta bonne taille de pneu? :shifty: As tu mis un pont court?
BMW M6 e63

kawaH2

Message par kawaH2 »

tord un peu l'aiguille :ph34r:
j'ai une erreur d'environ 6km.
t'as aussi vérifié si le compteur kilométrique était juste, si 1km d'inscrit faisait bien 1000m?

Plouf

Message par Plouf »

verone 525 a écrit :bonsoir a tous , voilà mon probléme , quand mon compteur indique 141 km/h je suis en realité à 130 km/h . donc 11 km/h de difference .
cette difference ne date pas d aujourd hui , en faites je n avais pas la bonne taille de pneus ( 225 / 50 / 16 ) et là la difference etait de 18 km/h
je viens de changer mes 4 pneus , et j ai mis la bonne taille , 225/ 55 / 16 . mais il y a toujours une difference entre ce qu indique mon compteur et la vitesse réele.
quelqun aurait t il une piste car là je séche , je pensait qu en changant mes pneus j aurait eu la bonne vitesse au compteur
Pour moi c'est une différence de -10 km/h en vitesse réelle par rapport à la vitesse compteur.
Je pense que tous les compteurs ont une différence entre la vitesse indiquée et la vitesse réelle.
Image Image Image Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Tom#35 a écrit :Est tu vraiment sur que c est ta bonne taille de pneu? :shifty: As tu mis un pont court?
un pont court sur une 525tds? :surprise:

lefebvre

Message par lefebvre »

oui je suis sur de la taille de mes pneus , j avais pris mes renseignement sur le forum et chez bm . je n ai pas non plus de pont court .
etant donner que c est un capteur qui donne la vitesse par rapport a un tour de roue , celui ci ne serait t il pas en cause ? qu en penser -vous ?
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

je suis tout a fait d accord avec plouf quand il dit que les compteur ne sont pas juste, d ailleurs les gps aussi , le mien , en indiquant 105 km/H je suis en realité a 110 km/h , en ayant fait le test de ma moyenne c est çà , pas d erreur.
pour en revenir au compteur , ce decalage est quand meme penible. bon je m etais habitué avec 18 km/h , 68=50 ; 88=70 ; ect.....
si y a pas de solution vais devoir m habituer avec une difference de 11 km/h.
ImageImageImage

Zorro

Message par Zorro »

si tu as une différence constante, quelque soit la vitesse, c'est très bizarre...

le mien surestime de 9km/h a 110, mais à l'ordinateur de bord la vitesse est d'une redoutable exactitude, au dixième de km/h près. donc 11km/h, bon, c'est un peu élevé mais rien de grave je pense.
Image

Tom1635

Message par Tom1635 »

On sait jms il aurait pu mettre un pont court. Ben c est surement un défaut de ton capteur alors. Je vois que ca si tu es sur de tt le reste.
BMW M6 e63

Stephane39

Message par Stephane39 »

verone 525 a écrit :etant donner que c est un capteur qui donne la vitesse par rapport a un tour de roue , celui ci ne serait t il pas en cause ? qu en penser -vous ?
Le capteur est sur le pont.
Donc même un pont plus court, si il est prévu pour E34, il n'y a pas de soucis.

Le seul soucis que je vois que tu pourrais avoir, c'est d'avoir perdu une "dent" à la roue qui sert à compter le nombre de passage. Très peu probable !

Après reste un "problème" (si cela en est un) sur le compteur lui même.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »