Verrouillage Central E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
DOM

Verrouillage Central E30

Message par DOM »

Bonjour , après plusieurs recherches sur nos forums , je ne trouve pas ce qui m'intéresse actuellement.

La semaine passée , le verrouillage centralisé de mon vaillant Touring 325i E30 tombe en panne , c'est pas si grave me dis-je , j'y regarderai plus tard , quand j'aurais le temps !

Je me sers donc de la clé à l'ancienne pour fermer tout ça.

Sauf que je ne sais plus fermer les portes de l'extérieur , uniquement au cliquet , ce n'est pas si grave non plus , je vis à la campagne pure et dure et au boulot le parking ouvriers est privé.

Mais ( car il y a un MAIS!) lorsque je suis arrivé à la pompe pour remettre un peu d'essence , ben la trappe à carburant est aussi commandée par le verrouillage !!!

Et en position fermée hélas .

Donc comment retrouver la panne ? Comment ouvrir cette trappe ? (autrement qu'à la hache )

Où est le relais ?

Merci d'avance.

DOM.
E30 325i TOURING

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Verrouillage Central E30

Message par Nico-R »

Salut,

Le boitier de centalisation se situe sous le HP avant gauche, il faut déposer la grille, le HP, et une sorte d'obturateur pour y accéder.

Pour déverrouiler la trappe à essence (sur une berline), il faut dégarnir l'habillage de coffre coté droit et tirer simplement sur le loquet. Sur une touring, je ne peux pas te dire :mellow:.

PS: ne tente pas de réparer ton boitier de centralisation, ça m'a couté une odeur de cramé, une voiture avec des portes bloqués ouvertes ou fermées et 4 moteurs de centralisation brulés !

DOM

Message par DOM »

Ok , j'ai trouvé la centrale ( mieux cachée que ça , c'est impossible !!!).

Visuellement , tout est nickel , aucun point chaud , elle est même toute propre et toute jolie.

Je précise qu'avant la panne , la centrale faisait un bruit de relais qui tremble , comme mal alimenté.

Bon je remonte la centrale (mais ça ne devrait pas aller mieux sauf miracle de la mécanique) et j'attaque le démontage du plancher , vu qu'elle est en camionnette ( de 124 Kw , j'abuse je sais ) et j'inspecte le système de fermeture de la trappe.

To be continued...
E30 325i TOURING

DOM

Message par DOM »

Bon comme prévu ça ne fonctionne pas.

En revanche j'ai ouvert la trappe par l'intérieur , 3 minutes et voilà je peux remettre de la benzine , c'est déjà ça.

Bonne nuit .
E30 325i TOURING

DOM

Message par DOM »

UP !
Sinon qui peut me dire comment se dit "verrouillage central" en allemand , histoire que je cherche ça dans le pays d'origine de nos belles ?

Merci.
E30 325i TOURING

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonjour,

Zentrale Verriegelung

@+
530 D 2000

DOM

Message par DOM »