Depuis hier, au moment de lancer le démarreur, j'ai un "clac" et puis rien...
J'ai regardé un peu les tutos et à priori ce serait le commutateur allumage-démarrage qui serait HS (pièce 3) :

J'ai donc tout démonté, mais je me demande quel est le câble qui actionne le démarreur :

Est ce le gros fil vert ?
En tout cas en le tripotant j'arrive à faire démarrer la voiture sans problème (c'est juste pas pratique de conduire sans volant, et vraiment c'est pas beau sans les caches). Donc je pense que la piste des contacteurs oxydés est bonne.
Je me souviens avoir bidouillé ma 323i e30 pour un problème équivalent, et par fainéantise j'avais shunté le démarreur et l'avait mis sur un bouton comme les voitures récentes. Du coup il suffisait de mettre le contact et d'appuyer sur le bouton, plus besoin de tourner la clé.... mais attention à ne pas appuyer dessus pendant que le moteur est en route, d'où la sécurité mise par BMW sur le neiman.
Que feriez vous à ma place ? La pièce chez BMW vaut cher car ils vendent le faisceau complet... A moins que j'en trouve un d'occasion mais pas simple car il semble exister plusieurs modèles (colonne électrique ou non, telle option ou pas...)
Merci de vos avis !
a+