[E36] Recherche Panne Capote Semi-Auto

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Paulo_31
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[E36] Recherche Panne Capote Semi-Auto

Message par Paulo_31 »

Bonjour à tous,
 
Alors voila, je suis en pleine recherche de panne sur cette capote semi-auto.
 
Mon symptome est que j'ai acheté la voiture avec son hardtop, la capote est neuve mais sans lunette, et lors du retrait du hardtop j'ai le couvercle de capote qui est entrouvert de 1cm. Quand j'appuie dessus j'ai un bruit de centralisation (partout, mais un son bien disctint dans la boite à gant), quand je relache il se releve avec le meme bruit de centralisation ! J'ai lu énormément de post, et de fiches technique :
 
1) J'ai d'abord simplement testé la procédure d'initialisation
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-511-511-initialisation-capote-electrique-e30-et-e36.html
 
2) Sans résultat ni aucun signe de vie, je vois que mon bouton ne s'illumine aucunement, et pense à un problème en amont. J'ai donc cherché et lu ces threads :
https://www.techniconnexion.com/t8968-328i-e36-cabdefaut-fonct-capote-semi-auto-resolu
https://www.techniconnexion.com/t14956-e36-325i-an94-capote-refuse-de-s-ouvrir
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet383308.htm
 
3) Je m'en inspire, je controle d'abord les fusibles :
 
-> F7 : Ok, dans les pins dessous j'ai parcontre 9,90V
-> F43 : Ok, idem tension bizarre j'ai 10,00V
-> F49 (dans la zone de la batterie) : Je ne le trouve pas !!! 
J'ai donc dégainé les 2 "+" qui partent de la batterie car je sentais une masse dure, mais en fait j'ai une sorte de raccord sous une autre gaine encore, on dirait que le F49 a été supprimé ...!
 
Regardez :
Image
 
concernant les valeurs bizarre de tension, mon multimetre est un bas de gamme, pourtant il m'affiche 12,5V à la batterie, ce qui est normal au vu des 6 mois d'arret et des Multiples redémarrages (la voiture est dans un box et je dois la sortir / rentrer à chaque fois) .... je vais voir à m'en faire préter un pour comparer les résultat !
 
4) Dans les démarches Darkgyver conseille de tester ensuite le contacteur S5
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-957-941-localisation-et-tests-contacteur-s5-capote-cabriolet-e36.html
 
Sur le contacteur, j'ai testé les resistances :
- Coffre ouvert (ne rien faire sur le contacteur), j'ai environ 15 Ω (on doit trouver 0 ou une faible résistance, donc OK)
- Coffre fermé (faire cliquer le contacteur), j'ai bel et bien 1.
 
Donc contacteur S5 OK ! J'avais fais le test de la serrure pour voir s'il actionne bien le contacteur et oui il appuyait bien sur sa lame et faisait clic clic !

Sur la partie faisceau (ou vient se brancher le contacteur), c'est la que ça se gate :
- J'ai environ 1V ou 1,5V (au lieu de 6V) en fonction des masses (acier apparent du capot de malle), quand je vais chercher la masse qui part de la batterie, j'ai carrément 0V !!! J'ai pas assez de longueur pour aller tater la borne "-" de la batterie cependant pour controler (je suis seul et c'est compliqué), je vais essayer de trouver une solution pour toucher la batterie.
 
5) Il faut que je controle le module de capote comme décrit ici, je n'ai pas encore fait :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-388-388-remplacement-du-module-de-capote-electrique.html
 
Voila ou j'en suis, merci à ceux qui me liront, encore plus à ceux qui sauront m'aiguiller ! Je vais continuer mes recherches et vous tiens au jus si j'avance, en espérant aider mon prochain :)
 
A trèèèèès vite
 
Paulo.

Paulo_31
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Re: [E36] Recherche Panne Capote Semi-Auto

Message par Paulo_31 »

Salut, 
 
Quelqu'un aurait une photo du Fusible 49 qui part de la batterie svp ?
Y'a-t-il un moyen de controler le module de capote ?
 
J'ai un doute sur le module car mon bouton ne semble pas alimenté ... 
D'ailleurs comment controler réellement l'arrivée en courant au niveau du bouton (quel pin ?)
 
Merci par avance
 
Paulo.

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Vic-02
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Re: [E36] Recherche Panne Capote Semi-Auto

Message par Vic-02 »

Ton problème m'a plus l'air mécanique qu'électrique... regarde voir si la commande de secours ne serait pas grippée...? Après je dis peut être des conneries mais bon... ou alors ce sont tes serrures qui ne se vérouillent pas, à vérifier si ils fonctionnent correctement...
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E36/Cab/BMW+325i/ECE/41_0016

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Nico-R
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Re: [E36] Recherche Panne Capote Semi-Auto

Message par Nico-R »

INPA te donne toutes les infos, pour les tensions et les état  de tous les microswitch et moteurs.
 
Sinon multimètre et le plan de câblage, encore et toujours.

Paulo_31
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Re: [E36] Recherche Panne Capote Semi-Auto

Message par Paulo_31 »

Salut les gars !
 
Alors le problème pour moi est bel et bien électrique car : 
 
- Je peux mettre la capote à la main et la replier sans effort
- La manette de secours fait bien son travail
- Une fois la manette remise à sa place, moteurs réenclenchés, le couvre capote reste ouvert de 1cm et si j'appuie dessus ça fait un bruit de centralisation dans toute la voiture (donc capteurs OK)
- Quand je relache le couvre capote, il se réouvre de 1cm avec le même bruit de centralisation (phénomène normal si on lis la fiche technique)
- Parcontre mon bouton n'a aucune des 2 leds qui s'allume, pas de code d'erreur du coup, et ça pue le bouton pas alimenté !
 
Pour moi c'est soit le fusible 49 (s'il n'a pas été supprimé), soit le module de capote, soit le bouton :)
 
Mais à tout moment je pousse mes recherches et trouve une panne méca, et j'implore mon pardon auprès de toi Vic :D
 
Salut Nico, je vais faire des recherches sur l'alimentation du bouton (arrivée "+" et masse sur les pins) en attendant que tu m'envoie ce que tu peux ;)
 
Merci vraiment beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon problème   :top:  :top:  :top:
 
A+
 
Paulo.

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Vic-02
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Re: [E36] Recherche Panne Capote Semi-Auto

Message par Vic-02 »

Bof, j'essaie juste de trouver des pistes en te donnant mes idées et apporter un peu de soutien, le principal c'est que tu trouves!

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