Bonjour à tous,
Je suis en train de changer la pompe à eau, nettoyage intercooler, etc sur mon e34 525tds de 95.
Du coup puisque j'ai tout démonté, je me suis dit que j'allais jeter un œil à la climatisation.
La situation est donc la suivante. J'ai acheté la voiture en 2014. À cette époque déjà la clim ne fonctionnait pas. Le bouton côté habitacle marche, en tout cas il s'allume, mais rien ne se produit.
J'avais il y a deux ans, regardé si le compresseur se lançait quand j'appuyais sur le bouton. Il ne m'avait pas semblé qu'il bouge.
Du coup je me demandais comment diagnostiquer la panne. Savoir si c'est le compresseur qui est mort, ou si c'est juste un fusible, ou les joints, etc.
Merci de vos éclaircissements.
Diagnostic Panne Climatisation
-
En ligneNico-R
- Membre du club
Re: Diagnostic Panne Climatisation
Salut,
Si ton circuit est vide ça ne commande pas le compresseur.
Tente une commande directe du compresseur avec du 12V, et vois si un des 2 tuyau refroidit.
Si rien tirage au vide puis test avec une faible charge pour vérification des fuites.
Si ton circuit est vide ça ne commande pas le compresseur.
Tente une commande directe du compresseur avec du 12V, et vois si un des 2 tuyau refroidit.
Si rien tirage au vide puis test avec une faible charge pour vérification des fuites.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
Merci pour ta réponse.
Le circuit doit être vide oui, cela dit je ne sais pas comment faire pour alimenter le compresseur en 12v, je n'ai rien pour ça.
Le circuit doit être vide oui, cela dit je ne sais pas comment faire pour alimenter le compresseur en 12v, je n'ai rien pour ça.
- Mika111
Le truc c'est voir si électro aimant bloque bien la poulie lorsque il est alimenté.
Tu dois pouvoir tourner la poulie a la main sans alim et pas du tout quand l'électro aimant et en route.
Prend ta batterie.
Sinon un compresseur fait du chaud. C'est le détendeur qui fait du froid.
Tu dois pouvoir tourner la poulie a la main sans alim et pas du tout quand l'électro aimant et en route.
Prend ta batterie.
Sinon un compresseur fait du chaud. C'est le détendeur qui fait du froid.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

-
Mais du coup je dois faire ça quand tout est remonté, je ne vais pas lancer le moteur pour démarrer la clim avec les radiateurs et le visco déposés.
Donc là effectivement la poulie tourne bien. Il faut que je remonte tout, je lance la clim et je vois si je peux le tourner quand la clim est lancée depuis l'habitacle ?
Donc là effectivement la poulie tourne bien. Il faut que je remonte tout, je lance la clim et je vois si je peux le tourner quand la clim est lancée depuis l'habitacle ?
-
En ligneNico-R
- Membre du club
A Micka111, entre le condenseur et le détendeur sur la Hp donc, le tuyau est plus froid que l'air extérieur.
Sur le compresseur, on peut avoir le tuyau Bp qui condense de l'eau avec une fonction anti givrage réglée un peu fort.
Dis moi si tu es d'accord.
Pour le test de commande du compresseur, tu tire un fil volant entre la borne de démarrage et la commande de l'embrayage du compresseur.
Si tu veux vérifier le circuit complet de commande, il te faut ponter le pressostat double étage, il est situé sur la bouteille deshydratante.
Deux pont a réaliser sur le faisceau de la voiture.
Sur le compresseur, on peut avoir le tuyau Bp qui condense de l'eau avec une fonction anti givrage réglée un peu fort.
Dis moi si tu es d'accord.
Pour le test de commande du compresseur, tu tire un fil volant entre la borne de démarrage et la commande de l'embrayage du compresseur.
Si tu veux vérifier le circuit complet de commande, il te faut ponter le pressostat double étage, il est situé sur la bouteille deshydratante.
Deux pont a réaliser sur le faisceau de la voiture.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
- Mika111
Mille fois d'accord 

Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer