Demontage Phares-Supports E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
f5mbm

Demontage Phares-Supports E30

Message par f5mbm »

Bonjour à tous.
Après avoir recherché sur le forum, je ne trouve pas de réponse concernant le démontage des blocs optiques des supports plastiques fixées sur la carrosserie pour E30.
Sur chaque optique, j'ai 4 tiges filetées de réglage, qui traversent des pices quart de tour blanches, et qui aboutissent sur des capuchons noirs.
Comment procéder pour désolidariser les blocs optiques des supports? Sans casser
ou abimer?

Merci de votre aide et prenez soin de vous.
Alex

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Demontage Phares-Supports E30

Message par Nico-R »

Salut,

Je l'ai fait il y a fort longtemps, mais il y a une astuce en faisant tourner les 4 de tours...

Je ne m'en souviens plus exactement mais ManuZ1 ou 325ix86 doivent bien savoir ça.

f5mbm

Message par f5mbm »

Hello! En effet il y a bien 4 quarts de tour. Mais faut il visser les vis de réglage ou les dévisser? Je n'ai pas osé les tourner pour ne pas casser... Merci de ta piste.

looka

Message par looka »

tu peux tourner autant de fois que tu veux la vis dans le cabochon noir, il ne va rien se passer, c'est une rotule, une petite boule qui rentre dans ton cabochon noir.
d'un côté tu as la boule avec le projecteur et de l'autre la fixation sur le support des deux optiques

comme expliqué plus haut, un quart de tour pour sortir ton cabochon noir du projecteur et ensuite une fois sortir du projecteur, tu peux l'enlever de la tige qui se termine par une petite boule.

pour l'avoir fait sur E30 et sur E34, je peux te dire qu'avec le temps ils deviennent fragiles et cassants; mais ils sont disponibles chez BMW et ça doit pas coûter une fortune.

f5mbm

Message par f5mbm »

Super looka!
Merci pour le tuyau!
je m'y colle ce week end!
Bonne soirée

Alex

f5mbm

Message par f5mbm »

Merci encore! J'ai pu tout démonter sans rien casser, avec un peu de wd40! Top!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »