Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous en désespoir de cause, ma voiture détruit un coup la batterie et après l'alternateur
Tout à commencer par une batterie morte (défectueuse d'après mon garagiste enfin d'après son appareil de contrôle de batterie) donc je me dis bienfais pour toi fafa, t'avais qu'a débranché ta batterie pour l'hiver (oui j'ai la e93 pour l'été et la e46 pour l'hiver) bref on met une batterie neuve, on mesure par sécurité si l'alternateur recharge pas de problème on est autour des 14 v. je repars avec le véhicule.
Deux jours après en roulant, sapin de noël, toutes les voyants s'allume (crevaison, airbag, plus de direction assisté....) jusqu'au voyant batterie qui s'allume. J'arrive tant bien que mal jusqu'au garage, verdict: batterie à sec. On réussit à démarrer le véhicule avec un booster, on mesure la tension à la sorti de l'alternateur et là 0v. Là on se gratte la tête et on décide de changer l'alternateur, par sécurité je décide de faire la courroie accessoire avec les galets rouleurs et tendeur. Le garage me recharge la batterie, on démarre, on remesure la tension au cul de l'alternateur, impeccable 14v. Je me dis c'est bon là on va être tranquille, et bien non.
Quatre jours après rebelotte, en roulant re sapin de noël, re tout les voyant s'allume à mesure, re garage, re batterie vide tension à l'alternateur bonne moteur tournant, on veut recharger la batterie et là sa machine dis batterie défectueuse. on met une batterie de secours qu'il a dans son garage et on repart.
Re deux jours après, toujours la même scène et cette fois alternateur 0v, la je décide d'arrêter les frais et je décide de rien remonter jusqu'à ce qu'on sache ce qu'il se passe.
Et j'en suis là, on cherche partout on trouve rien, il appel BMW le chef d'atelier lui dis qu'il ne sait pas..... bref je me retrouve dans une galère pas possible avec cette histoire.
Donc si l'un ou l'une d'entre vous aurait une solution, une idée je lui en serait vraiment reconnaissant
je compte vraiment sur vous
merci à tous et toutes de m'avoir lu et j'attends désespérément une réponse de votre part
Bonne journée
Ma e93 détruit l'alternateur et la batterie
-
- Nico-R
- Membre du club
Re: Ma e93 détruit l'alternateur et la batterie
Salut,
Les batteries sont enregistrées via l'outil de diagnostic ?
Les batteries sont enregistrées via l'outil de diagnostic ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
Bonjour,
Oui enregistrer via la valise
Oui enregistrer via la valise
- vfr
Si le régulateur est HS le voltage monte bcp et tue la batterie.
J'ai eu ce genre de pb sur une moto : le régulateur mourant fait bien son travail lorsqu'il est froid mais laisse passer 17 ou 18 volts quand il est chaud au bout de 20 ou 30 km. La batterie se met en ébullition donc rend l'âme.
Le pb est qu'à froid, quand on teste le voltage tout semble correct. J'avais mis le pb en évidence en roulant avec un voltmètre sous les yeux. Rien d'anormal pendant 20 km puis le voltage est monté inexorablement pour atteindre 18 volts.
Peut être une piste pour toi ?
J'ai eu ce genre de pb sur une moto : le régulateur mourant fait bien son travail lorsqu'il est froid mais laisse passer 17 ou 18 volts quand il est chaud au bout de 20 ou 30 km. La batterie se met en ébullition donc rend l'âme.
Le pb est qu'à froid, quand on teste le voltage tout semble correct. J'avais mis le pb en évidence en roulant avec un voltmètre sous les yeux. Rien d'anormal pendant 20 km puis le voltage est monté inexorablement pour atteindre 18 volts.
Peut être une piste pour toi ?
-
Mais justement moi il passe de 14v à 11.72v
C'est a rien y comprendre
C'est a rien y comprendre
- vfr
Moi c'était sur une moto pas récente, donc pas truffée d'électronique.
Mais pour avancer tu devrais (peut être) installer un voltmètre pour visualiser le voltage en direct en roulant. Rien à perdre.
Mais pour avancer tu devrais (peut être) installer un voltmètre pour visualiser le voltage en direct en roulant. Rien à perdre.
-
Mais justement moi il passe de 14v à 11.72v
C'est a rien y comprendre.
Perite question: est-ce que quelqu'un sait comment tester l'exitation la dessus?
C'est a rien y comprendre.
Perite question: est-ce que quelqu'un sait comment tester l'exitation la dessus?
- Sebast
Salut,
E93... oui mais si tu nous en disais plus sur la motorisation, année, S&S ou pas...
Un scan complet du véhicule a été réalisé ?
E93... oui mais si tu nous en disais plus sur la motorisation, année, S&S ou pas...
Un scan complet du véhicule a été réalisé ?
-
Vous m'avez mis le doute, j'ai été vérifier je les bien noté dans ma présentation, il faut mettre le descriptif ailleur?
Bref, E93 325 i sans start and stop, au scan de tout les calculateurs ressortent les problèmes lier au différents voyant qui se sont allumés et qui disent "problème de sous alimentation ou de suralimention entrainant ou pas l'allumage du voyant moteur, abs, air bag...
Bref, E93 325 i sans start and stop, au scan de tout les calculateurs ressortent les problèmes lier au différents voyant qui se sont allumés et qui disent "problème de sous alimentation ou de suralimention entrainant ou pas l'allumage du voyant moteur, abs, air bag...
- Nico-R
- Membre du club
Tu as des adaptateur USB allume cigare qui font voltmètre, vite fait de jeter un oeil en roulant.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793