Alors voici mon premier vrai poste après pas mal d’années d’absence.
La 325 e36 que j’ai racheté a eu dans une précédente vie une alarme Quark liée aussi à un anti démarrage comme le prouve la présence de différents d’interrupteurs cachés par exemple dans le soufflet de changement de vitesse, soufflet de frein à main, colonne de direction, boîte à gants,…
Tous le système a été supprimé mais je constate que le module Zke situé derrière la boîte à gant sur la prise jaune X13253 deux câbles non connectés.
Après recherche, il s’avère que ces fils jaunes et verts (pin 4 et 17) servaient à la centralisation des portes et autres trappes.
J’ai cherché dans le faisceau de câble mais je n’ai pas trouver les fils.
Pensez-vous que les bornes 4 et 17 étaient vides avant placement de l’alarme et qu’ils ont été occupé avec le placement de l’alarme ? Ce qui expliquerait que je ne trouve pas la correspondance dans le faisceau ?
Je précise que j’ai fermeture centralisée à clef sans télécommande.
Fils non connectés
- flateric
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Fils non connectés
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- Nico-R
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Re: Fils non connectés
Salut,
C'est possible que ces deux câbles ne soient pas d origine mais soient câbles sur des entrées prévues pour une option (interrupteur console de fermeture centralisée, télécommande radio ou infra rouge).
C'est possible que ces deux câbles ne soient pas d origine mais soient câbles sur des entrées prévues pour une option (interrupteur console de fermeture centralisée, télécommande radio ou infra rouge).
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- JohnCONNOR83
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Re: Fils non connectés
Bonjour,
Ce qui est curieux, c'est que, d'après les couleurs, on dirait des fils d'origine.
Ces deux fils viennent bien de ton ancienne alarme Alpine:


Fils de couleur blanc/rouge/jaune et bleu/rouge/jaune.
Tu devrais les garder car si un jour, tu veux réinstaller une alarme, ils seront déjà présents.
Je pense qu'une impulsion négative (ou positive) sur un des fils verrouille la voiture et une impulsion sur l'autre fil la déverrouille. A vérifier peut-être.
Ce qui est curieux, c'est que, d'après les couleurs, on dirait des fils d'origine.
Ces deux fils viennent bien de ton ancienne alarme Alpine:


Fils de couleur blanc/rouge/jaune et bleu/rouge/jaune.
Tu devrais les garder car si un jour, tu veux réinstaller une alarme, ils seront déjà présents.
Je pense qu'une impulsion négative (ou positive) sur un des fils verrouille la voiture et une impulsion sur l'autre fil la déverrouille. A vérifier peut-être.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- flateric
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Re: Fils non connectés
C’est vrai qu’utiliser les codes couleurs d’origine lors de l’ajout des fils serait étonnant mais pourquoi pas, ce serait une preuve de professionnalisme.
La fiche jaune X….. a par contre été ouverte, ça se voit bien. Je penche pour la théorie de l’ajout de fils.
Je garderai ces fils, sait-on jamais si je m’en sers un jour.
La fiche jaune X….. a par contre été ouverte, ça se voit bien. Je penche pour la théorie de l’ajout de fils.
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