PHARE ANGEL EYES SUR COUPE E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Théo
Messages : 72
Inscription : dim. déc. 17, 2023 3:51 pm
Localisation : Strasbourg

PHARE ANGEL EYES SUR COUPE E46

Message par Théo »

Hello tout le monde, comme dit dans le titre je souhaite monter des PHARES avec les angel eyes usinés dedans (Les anneaux qui pendouillent ça me plait pas.)
Sauf qu'un truc m'interpelle
J'ai des xénons d'origines (qui n'éclairent clairement rien). Souvent dans la description de ses phares angel eyes ils disent que ce n'est pas compatible avec les xénons..
Est ce que quelqu'un sait pourquoi ? J'ai vérifier et c'est toutes les mêmes fiches
Et les phares possèdent le moteur électrique pour le réglage automatique
Quelqu'un sait pourquoi ça n'irait pas ?

Merci bonne soirée
Pièces jointes
PHARES XENONS E46.PNG
PHARES XENONS E46.PNG (82.52 Kio) Consulté 209 fois
PHARES XENONS E46 1 .PNG
PHARES XENONS E46 1 .PNG (261.82 Kio) Consulté 209 fois

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6447
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: PHARE ANGEL EYES SUR COUPE E46

Message par Nico-R »

Salut,

Le light module est différent si xénon ou lampe halogène.
Côté faisceau sur halogène tu alimentes les lampes et sur xénon le ballast.
La conso n'est pas la même, la connectique ça me semble bizarre que ce ne soit pas différent.

Sur xénon il y a un système de correction de hauteur géré automatiquement par des capteurs sur les trains roulants que tu n'as pas sur la version halogène.

Tout est possible, mais il faudrait remplacer le light module, le recoder et réécrire les données vin option etc ( c'est un des deux modules avec l'ews qui stocke les données véhicules) de manière à ne pas avoir d'erreur ou de fonctionnement inadapté.

Théo
Messages : 72
Inscription : dim. déc. 17, 2023 3:51 pm
Localisation : Strasbourg

Re: PHARE ANGEL EYES SUR COUPE E46

Message par Théo »

Salut Nico, merci de la réponse mais je t'avoue que je n'ai pas tout comprit :wacko2:
C'est effectivement toutes les fiches ça c'est ok
Pour la correction de hauteur géré automatiquement par des capteurs sur les trains roulants
Si les phares (les nouveaux je parle) sont équipés de moteur éléctrique la correction pourrait se faire seul ? ou j'aurais besoin d'installer le réglage des phares avec la molette ?
Donc trouver un autre light module d'une e46 coupé phase 1 mais en halogène c'est ça ?
Et si je change pas le light module ça risque de trop alimenter les ampoules halogènes ?

Je t'avoue que je me suis jamais trop penché aux parties éléctriques/electroniques alors ça m'interesse énormément ! :wub:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités