Compatibilité Rétroviseurs Série 7 E65 et Série 3 E46.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
marouan320cd

Compatibilité Rétroviseurs Série 7 E65 et Série 3 E46.

Message par marouan320cd »

Salut à tous!

J’ai longtemps aimer ces forums pour la diversité d’infos qu’on peut y trouver. Hors aujourd’hui, à mon grand étonnement, je ne trouve aucune information concernant la question que je vais vous poser :lol:

Pensez vous que des rétroviseurs de Bmw Série 7 E65 sont compatibles avec des rétroviseurs de Bmw Série 3 E46 Coupé ??
Effectivement, à première vue, ce sont les mêmes avec la même fameuse cinématique de rabattament vers le haut. Mais maintenant, pensez vous qu’on puisse les monter sur une E46 Coupé? Les fonctionnalités vont elles toujours marcher ? ( à savoir rabattage électrique et réglage elec ? ). Pensez vous également qu’on puisse récupérer la fonction « jour/nuit » des retros de série 7?

Tant qu’à y être, que faut il pour retrofit des retro électriques sur E46? Il me semblait avoir vu que d’origine, ça allait avec les sièges électriques. Je compte en installer très prochainement ( des sièges elec ) en refaisant un faisceau style origine ( branchement avec fusible dans la
boîte à fusible ). Comment procéder donc?

Merci d avance à vos réponses!

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Compatibilité Rétroviseurs Série 7 E65 et Série 3 E46.

Message par Nico-R »

Salut,

Un bon outil : realoem.com, tu pourras comparer les références.

Pas assez expert es-option en E46 je ne sais pas si on peut avoir le replagie électrique sans la fonction mémoire liée aux sièges électriques (à mémoire), la 330cd de mon père ayant les deux.

Dans tout les cas, c'est pas de la petite modif.

marouan320cd

Message par marouan320cd »

Pour les sièges elec, ils attendent dans le fond de mon garage, j’ai quelqu’un qui me fabrique le faisceau, ça me fait pas trop peur. Même les rétroviseurs en somme c’est pas grand chose, je crois juste qu’il y’a du codage à faire ( fort heureusement, j’ai un inpa et bmw scanner sur mon pc ).

Sur Real-Oem, les ref correspondent pas à part pour les coques ( partie de carrosserie ). Mais je sais que plusieurs pièces sont compatibles sur nos chères mémères alors qu’elle n’ont rien à voir niveau ref.

Faudrait que quelqu’un éclaircisse l’histoire des retro déjà, même pour retrofit le rabattage elec. Je crois que y’a une histoire de boîtier dans les portes? Peut être est ce lui qui gère la fonction à mémoire des retros? ( D’aillzurs c’est aussi une autre question à se poser ça, étant donné que je vais installer des sièges à mémoire, la dite fonction marchera t elle pour les retros aussi?) hmm, j’attends qu’un expert arrive :thup:

bimeur

Message par bimeur »

les coques d'e39 et e38 sont les mêmes, mais les rétros ne sont pas interchangeables, il faut avoir les deux models cote a cote pour s'en rendre compte en fait, les différences sont minimes (longueurs des cotés du triangle de fixations), je n'ai pas poussé plus loin, de savoir si les fixations (emplacements de vis) sont les mêmes.

Donc les similarités entre e65 et e46 sont a mon avis très limitées, a voir IRL
Dernière modification par bimeur le lun. janv. 06, 2025 7:28 am, modifié 1 fois.
Image

vfr

Message par vfr »

Un peu comme les rétro E32 E34.
Ils semblent identiques mais cote à cote rien ne va, à commencer par les fixations :(

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Vu que d'une évolution de voiture à l'autre l'inclinaison du pare-brise est plus prononcée, ça créera forcément un manque de compatibilité.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »