Bonjour
Quelqu'un pouiait-il me dire comment retirer le volant.
Je suppose qu'il faut déboîter le cache central, dans un premier temps mais je n'y arrive pas.
Y a-t-il des agrafes dessous ?
Merci d'avance.
Démontage volant Série 8
- Nico-R
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Re: Démontage volant Série 8
Photo du volant?
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Re: Démontage volant Série 8
Oops, j'avais oublié !
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- JohnCONNOR83
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Re: Démontage volant Série 8
Bonjour,
Deux vis à l'arrière (clé torx de 27).
Deux vis à l'arrière (clé torx de 27).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Démontage volant Série 8
Sur les E31 je ne sais pas mais sur E32 remettre le volant en place peut être pénible.
Les cannelures sont tellement fines qu'il faut parfois 10 minutes pour enquiller le volant, ou 5 secondes les jours de chance.
Les cannelures sont tellement fines qu'il faut parfois 10 minutes pour enquiller le volant, ou 5 secondes les jours de chance.
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Re: Démontage volant Série 8
Volant démonté !
Merci, je n'étais pas sûr pour les 2 vis Torx de 27.
J'ai 3 petites questions :
1. Le volant ne rentre pas totalement dans les cannelures, il doit rester env. 2 mm. Est-ce normal ?
2. Il y a un tout petit joint noir, à moitié décollé : je peux ignorer ça au remontage ?
3. Entre le volant et le support arrière, il y a une encoche qui a l'air de ne servir à rien, puisque la grosse "rondelle" n'a pas l'équivalent.
Finalement, le boulon de 16 est venu assez rapidement, sans trop forcer. Est-ce normal?
Merci de me donner vos vues là-dessus.
Merci, je n'étais pas sûr pour les 2 vis Torx de 27.
J'ai 3 petites questions :
1. Le volant ne rentre pas totalement dans les cannelures, il doit rester env. 2 mm. Est-ce normal ?
2. Il y a un tout petit joint noir, à moitié décollé : je peux ignorer ça au remontage ?
3. Entre le volant et le support arrière, il y a une encoche qui a l'air de ne servir à rien, puisque la grosse "rondelle" n'a pas l'équivalent.
Finalement, le boulon de 16 est venu assez rapidement, sans trop forcer. Est-ce normal?
Merci de me donner vos vues là-dessus.
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- Nico-R
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Re: Démontage volant Série 8
Salut,
Les 2 mm c'est normal.
Le bout de joint ça doit être un bout du palier, mais pas gênant.
Ce que tu appelles encoche, c'est le jonc d'arrêt de l'empilage des pièce de la colonne, tu place la bague épaulée comme tu veux du moment que l'épaulement couvre le jonc.
Les 2 mm c'est normal.
Le bout de joint ça doit être un bout du palier, mais pas gênant.
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- JohnCONNOR83
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Re: Démontage volant Série 8
Si tu n'as pas de raison de le faire, évite de sortir ce jonc car ensuite, c'est galère à remettre car il faut arriver à comprimer le ressort au bas de la colonne pour remonter vers le haut (pléonasme mais c'est pour expliquer) celle-ci pour remettre ledit jonc.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Démontage volant Série 8
En fait, la petite encoche n'est pas une encoche, mais c'est le logement du circlips...
Je ne vais pas tenir compte du bout de joint qui s'est un peu désagrégé, tu confirmes ?
D'autre part, le boulon de 16 qui tenait le volant en place n'était pas très serré (mais pas devissé, bien sûr)... Quel sera le couple à appliquer ?
Je ne vais pas tenir compte du bout de joint qui s'est un peu désagrégé, tu confirmes ?
D'autre part, le boulon de 16 qui tenait le volant en place n'était pas très serré (mais pas devissé, bien sûr)... Quel sera le couple à appliquer ?
- Nico-R
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Re: Démontage volant Série 8
C'est pas un gros couple, faut que je cherche.
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