Alors voila.... je n'ai pas utilise la 8 de mi decembre jusqu'a fin fevrier. C'est donc avec une certaine dose de bon sens que je n'ai pas ete vraiment surpris de trouver la 8 sans une once d'electricite. (je sais, c'est mal de pas rouler, bla bla bla c'est pas le probleme ici).
Quelques temps plus tard, j'ai debranche les batteries, et je les ai portees a mon garagiste pour qu'il me les recharge. Il me les rend le lendemain, je les monte dans la 8, et la j'ai de la lumiere, la fermeture centralisee etc mais ca demarre pas (comme quand j'ai essaye de demarrer avec des cables sur une autre voiture), ca tire pas assez visiblement.
Je redebranche, je prends un voltmetre, je trouve entre 4 et 7 volts suivant la batterie. Je teste alors l'amperage en branchant le - de la batterie sur la masse, le + de la batterie sur l'amperemetre, et l'autre sortie de l'amperemetre sur le fil qui va normalement au + de la batterie. J'ai fait ca evidemment avec tout eteint, et avec un amperemetre un peu couillu. Je trouve quelques mA. Je me dis que ca va a priori.
Histoire de verifier, je debranche les batteries, je passe en ohmmetre, et la je trouve environ 600 Ohms de chaque cote. Je me dis alors que d'une part, y a pas court circuirt, et d'autre part, pour une tension de 12 V, ca fait un amperage de 20 mA. Donc comme la batterie est en 65 A/h, ca fait environ 3000 heures en veille, soit 2 ou 3 mois. Bon jusque la, meme si c'est approximatif, ca semble pas tirer outre mesure en veille. Donc ca doit venir des batteries.
Je ramene mes batteries a Feu Rouge, je discute un peu pour qu'ils m'emmerdent pas paske j'ai pas amene la voiture avec (elle est en panne, faut un camion pour la demarrer et de toute facon elle est au -3 d'un garage). Le mec teste une batterie avec son testeur electronique, qui lui dit "0A, faut charger avant de tester mon gars!". Il me demande de repasser le lendemain (aujourd'hui), et il les met en charge, et ca charge doucement visiblement.
J'arrive ce matin, et la le mec semble dire qu'en fait ca charge pas, la batterie met son chargeur en court jus et donc la batterie refuse la charge. Il finit par me changer les batteries ("geste commercial") mais me suggere de faire verifier mon alternateur.
Ma question est donc la suivante: est-ce que ca peut venir de l'alternateur ???
j'ai d'autres hypotheses:
- est-ce que mon garagiste s'est plante de bornes pour les recharger et du coup a flingue les batteries ?
- est-ce que les batteries sont vraiment mortes en fait (videes a fond en decharge lente, + hiver, + restees vides un moment, + un v12 ca tire dedans comme pas possible a chaque demarrage et c'est ptet trop juste en amperage!) ?
parce qu'avant de les porter a feu rouge, j'avais quand meme quelques volts + des amperes, et chez eux, y avait plus rien alors qu'entre temps, les batteries etaient dans mon coffre, debranchees et pretes a etre transportees. Elles se sont donc dechargees en 3-4 jours sans etre branchees.
wala.... sinon je pense brancher les neuves et filer voir un garagiste pour qu'il verifie l'alternateur.... (c'est facile a faire ? meme sur une e31)
Mes Problemes De Batterie
-
Mes Problemes De Batterie

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- soony
Re: Mes Problemes De Batterie
Comme promis sur le chat hier,
voila sur la 850 j'ai une batterie HOPPECKE duplex 12V 66Ah 510A et
une batterie BMW 12V 65Ah 540A
Concernant l'alternateur, page 125 de la notice d'utilisation:
alternateur 140A 1960W
2eme alternateur (option) 33A 460W
Concernant la 330, j'avais raison, c'est une batterie de fou, c'est une 12V 95Ah 800A, rien que cela...
Tchatchao
voila sur la 850 j'ai une batterie HOPPECKE duplex 12V 66Ah 510A et
une batterie BMW 12V 65Ah 540A
Concernant l'alternateur, page 125 de la notice d'utilisation:
alternateur 140A 1960W
2eme alternateur (option) 33A 460W
Concernant la 330, j'avais raison, c'est une batterie de fou, c'est une 12V 95Ah 800A, rien que cela...
Tchatchao
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
Salut,
c'est à prioris toi qui a fingué tes batteries en leur infligeant des décharges profondes. Une batterie ne doit JAMAIS descendre en dessous de 11V. Si tu la décharge plus bas que 11V elle va se sulfater et tu peux même arriver à dépolariser les plaques.
Le problème est que les premières décharges profondes passent innaperçues : elle diminuent la capacité de ta batterie, mais tu arrives toujours à démarrer. Mais à force tu les flingues : elles prennent plus de charge du tout.
Donc si tu utilises pas une voiture pendant longtemps : débranche la batterie pour sa survie.
A+ Marc
c'est à prioris toi qui a fingué tes batteries en leur infligeant des décharges profondes. Une batterie ne doit JAMAIS descendre en dessous de 11V. Si tu la décharge plus bas que 11V elle va se sulfater et tu peux même arriver à dépolariser les plaques.
Le problème est que les premières décharges profondes passent innaperçues : elle diminuent la capacité de ta batterie, mais tu arrives toujours à démarrer. Mais à force tu les flingues : elles prennent plus de charge du tout.
Donc si tu utilises pas une voiture pendant longtemps : débranche la batterie pour sa survie.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- ol54
- Membre du club
on considère qu'une batterie déchargée plus de 8 jours (à moins de 8v) est morte
il y a des réactions sur les plaques et tu n'auras plus le memme courant possible...
il y a des réactions sur les plaques et tu n'auras plus le memme courant possible...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
ah ok bah chui soulage, j'ai proprement tue les batteries
effectivement, ca a du bien depolariser et tout et tout puisque ca refuse la charge!
vous inquietez pas pour les prochaines, je vais effectivement monter des coupe batteries pour deconnecter a chaque fois que la voiture sera immobilisee plus d'1 semaine.
pff j'ai eu peur un instant! effectivement, j'avais deja entendu dire qu'il fallait JAMAIS decharger a fond une batterie, et encore moins la laisser dans cet etat la!
sinon, si je debranche les batteries pendant 2 mois disons, elles se dechargent quand meme un peu ? faut les charger un poil avant de les remettre ? y a un "entretien" particulier ?
PS pour soony> j'ai vu tout a l'heure dans la notice

vous inquietez pas pour les prochaines, je vais effectivement monter des coupe batteries pour deconnecter a chaque fois que la voiture sera immobilisee plus d'1 semaine.
pff j'ai eu peur un instant! effectivement, j'avais deja entendu dire qu'il fallait JAMAIS decharger a fond une batterie, et encore moins la laisser dans cet etat la!
sinon, si je debranche les batteries pendant 2 mois disons, elles se dechargent quand meme un peu ? faut les charger un poil avant de les remettre ? y a un "entretien" particulier ?
PS pour soony> j'ai vu tout a l'heure dans la notice

Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- ol54
- Membre du club
si tu as l'electricité dans ton garage , il existe des systèmes de maintien de charge...( petits chargeurs de batteries) que tu peux laisser en permanance..
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
oui je sais mais non.... au boulot, ca serait pas bien vu du tout (ca gueule tellement en ce moment, j'prends 3 places de parking et y a des gens qui trouvent plus de place du coup) et chez moi, sont pas du genre rigolo.
On verra, quand j'habiterai une maison ou que j'aurai un box ferme!
bon bah lundi, j'branche les batteries, je l'amene voir pour verifier l'alternateur a tout hasard (mais y a pas de voyant qui s'allume alors il doit bien marcher) et puis hop...... roulez jeunesse!
et donc ca derange pas une batterie d'etre debranchee quelques semaines ? ca se decharge a quelle vitesse a vide (pas branchee sur rien) ?
On verra, quand j'habiterai une maison ou que j'aurai un box ferme!

bon bah lundi, j'branche les batteries, je l'amene voir pour verifier l'alternateur a tout hasard (mais y a pas de voyant qui s'allume alors il doit bien marcher) et puis hop...... roulez jeunesse!
et donc ca derange pas une batterie d'etre debranchee quelques semaines ? ca se decharge a quelle vitesse a vide (pas branchee sur rien) ?

- JeffZ3
- Membre du club
mdrcastor.killer a écrit :au boulot, ca serait pas bien vu du tout (ca gueule tellement en ce moment, j'prends 3 places de parking et y a des gens qui trouvent plus de place du coup) et chez moi, sont pas du genre rigolo.

j ai pu échanger mon garage contre celui d un collegue parti qui était un peu plus large et j'ai réussi à faire entrer la e21 ET le 325 dans le meme box!!! ça rentre juste juste, mais les deux sont au sec. reste une autre 323 devant la porte. mais régulièrement (comme ce soir), y a la 325, la 323 et la saxo de ma copine devant la porte. bref je prends prés de la moitié des places externes à moi tout seul...

courage pour ton problème de batterie en tt cas

- ol54
- Membre du club
tu veux dire que ce sont des joyaux qui ressortent dans ce monde insipide (voir laid...)jeff325ic a écrit :mdrah ces fonctionnaires...
z'ont tous les mêmes problèmes...
![]()
![]()
![]()
j ai pu échanger mon garage contre celui d un collegue parti qui était un peu plus large et j'ai réussi à faire entrer la e21 ET le 325 dans le meme box!!! ça rentre juste juste, mais les deux sont au sec. reste une autre 323 devant la porte. mais régulièrement (comme ce soir), y a la 325, la 323 et la saxo de ma copine devant la porte. bref je prends prés de la moitié des places externes à moi tout seul...et entre les 206, scénic, espace et autre safrane, les vielle bm font vraiment taches...
![]()
courage pour ton problème de batterie en tt cas
bah, moi aussi j'ai 3 autos à l'exterieur..
et c'est le cirque quand j'echange pour en mettre une à réviser dans le garage..
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- JeffZ3
- Membre du club
ça, c'est biensur l'avis de la majorité, mais il est évident que je ne m y range pasjeff325ic a écrit :et entre les 206, scénic, espace et autre safrane, les vielle bm font vraiment taches...

meme la 206 RC d'une collegue me laisse de marbre, pourtant ça déménage autrement qu une 323...