tds68 a écrit :salut tout le monde,
ma 325 tds (e36 1998 clim auto) me fait de plus en plus d emisère en ce moment !
Alors voilà, avant hier il faisait chaud, et je voulais mettre la clim (clim auto), je l'enclenche en appuyant sur le bouton clim et rien .... le compresseur ne s'enclenche pas ??? Pas le fameux clic de qu'en il s'enclenche !
J'ai verifié les fusibles dans le boitier, mais rien de casse !
Avez vous une idée de ce qui se passe ? Pourrai venir d'un relais ?? Ou du compresseur ????
Merci pour votre aide !
Salut
quant tu ouvres ton capot, sur le coté intérieur tu avoir une étiquette qui te donne le gaz utilisé qui fais fonctionné ta clim.
En 1998 je pense et presk sur que tu tournes au R134a l'avantage tu peux faire une recharge partout car avec les anciens réfrigérant R12 et R22 ça devient de plus en plus galère à trouver des recharges.
Voir si aussi le bouton de mise en marche de ta clim fonctionne encore. Je pense pas que ça viennent de ça mais dans le doute...
Aussi te sers tu beaucoup de la clim ? Les compresseurs s'abiment généralement par le faites de ne pas trop servir. J'ai toujours pour habitude de faire tourner la clim assez souvent.
Allez A + et tiens nous au courant