Help Me ! Problème Climatiseur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
tds68

Help Me ! Problème Climatiseur

Message par tds68 »

salut tout le monde,

ma 325 tds (e36 1998 clim auto) me fait de plus en plus d emisère en ce moment ! :(
Alors voilà, avant hier il faisait chaud, et je voulais mettre la clim (clim auto), je l'enclenche en appuyant sur le bouton clim et rien .... le compresseur ne s'enclenche pas ??? Pas le fameux clic de qu'en il s'enclenche ! :blink:
J'ai verifié les fusibles dans le boitier, mais rien de casse !

Avez vous une idée de ce qui se passe ? Pourrai venir d'un relais ?? Ou du compresseur ???? :(

Merci pour votre aide !

Invité

Re: Help Me ! Problème Climatiseur

Message par Invité »

verifie deja si tu as du freon, il y a une sonde sur le secheur qui empeche le compresseur de se mettre en marche si le niveau de freon est trop bas...

j'ai eu la blague aussi, j'ai fait une recharge de freon (+- 100€) et hop tout remarche nickel

darnal77

Message par darnal77 »

tds68 a écrit :salut tout le monde,

ma 325 tds (e36 1998 clim auto) me fait de plus en plus d emisère en ce moment ! :(
Alors voilà, avant hier il faisait chaud, et je voulais mettre la clim (clim auto), je l'enclenche en appuyant sur le bouton clim et rien .... le compresseur ne s'enclenche pas ??? Pas le fameux clic de qu'en il s'enclenche ! :blink:
J'ai verifié les fusibles dans le boitier, mais rien de casse !

Avez vous une idée de ce qui se passe ? Pourrai venir d'un relais ?? Ou du compresseur ???? :(

Merci pour votre aide !
Salut

quant tu ouvres ton capot, sur le coté intérieur tu avoir une étiquette qui te donne le gaz utilisé qui fais fonctionné ta clim.

En 1998 je pense et presk sur que tu tournes au R134a l'avantage tu peux faire une recharge partout car avec les anciens réfrigérant R12 et R22 ça devient de plus en plus galère à trouver des recharges.

Voir si aussi le bouton de mise en marche de ta clim fonctionne encore. Je pense pas que ça viennent de ça mais dans le doute...

Aussi te sers tu beaucoup de la clim ? Les compresseurs s'abiment généralement par le faites de ne pas trop servir. J'ai toujours pour habitude de faire tourner la clim assez souvent.

Allez A + et tiens nous au courant
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

tds68

Message par tds68 »

ok merci mais recharge faite il ya 6 mois, mais bon on sait jamais ! Pour l'instant je vais verifier le relais du compresseur ! :unsure:

ECHO 75

Message par ECHO 75 »

j'ai actuellement le même problème que toi sur mon véhicule ;
j'en saurais plus jeudi, car j'emmène ma belle dans ma concession pour une recharge de gaz ;
ma dernière recharge remonte quand même à 2 ans et comme j'utilise très peu ma clim...
je croise les doigts pour que ce ne soit pas mon compresseur :( :ph34r:

tds68

Message par tds68 »

comment peut on être certain que le relais soit bon ?? je l'ai demonté mais il n'a pas l'air cassé ! J'en ai mis un autre qui ressemble à sa place pour essayer( même n° sur le relais (147), mais aucun changement (toujours pas de compreseur )..... <_< :( Qu'est que vous en pensez les gars ?

tds68

Message par tds68 »

j'ai démonté le relais, apparemment il a l'air ok :unsure: je vais faire verifier la charge de la clim dès que j'ai des sous (91€ chez BM + 7€ le traceur) comme cela on s'aura s'il ya une fuite qqpart

Invité

Message par Invité »

Mes clims tournent en permanence, c'est mieux.
Tu as raison, fais une recherche de fuite . Quand tu seras sûr de l'étanchéité, là seulement, tu pourras contrôler le circuit électrique. Mais, les causes peuvent être multiples ( compresseur ou relais HS, une sonde défectueuse, clavier de clim mort, connexion, faisceau... ). Bon courage!!!
Pour info, c'est effectivement du R134 qui équipe ton auto. Le R12 a été interdit au début des années 90.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »