Un petit soucis de batterie, j'aimerais avoir votre avis :
la mienne a refusée de démarrer ce matin sur la 316 E30 alors que hier soir à 23h nikel.
"reuuuu reuuu reuu...(silence)"
tiens tiens on dirait bien que ma batterie est ce que l'on apelle "sur le [...censuré...]"

je prend celle de la 320 qui était assez déchargé, "reu reu reuu" mais plus intense donc c'est bien la batterie qui est en cause et pas mon démarreur (qui aurait soit fait "clac clac" soit resté silencieux). Un coup de charge pour la batterie et j'essaie il y a 10 minutes, ça démarre au quart de tour.
Mes niveaux sont ok, je me demande comment ça se fait qu'elle soit déchargée car je n'ai pas oublié mes phares ou une portière cette nuit, est-ce que les nombreux trajets de 10 km matin midi et soir pour le boulot font que je tire plus de jus que l'alternateur n'en crée pour la recharger sachant que j'ai souvent la radio d'allumée et mes phares et les essuies glace en permanence (temps de saison oblige).

A deux jours de partir pour Paris j'aime pas trop ça quand même !!

Est ce que la batterie agonise ?
Est ce que je pompe trop de jus pour de si petits trajets ?
Est ce qu'elle lache comme ça du jour au lendemain - car je sais que ça arrive - alors qu'il n'a pas fait bien froid cette nuit ?
Là elle démarre bien mais est ce qu'elle ne va pas se vider d'ici queluqes jours ? bien que pour aller à Paris je ne m'arreterait que pour faire le plein, boire un jus et faire une pause arrivé aux environs du Mans...
merci de vos réponses éclairées