(dé) Charge De Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
charlie-AMK

(dé) Charge De Batterie

Message par charlie-AMK »

Salut !

Un petit soucis de batterie, j'aimerais avoir votre avis :

la mienne a refusée de démarrer ce matin sur la 316 E30 alors que hier soir à 23h nikel.
"reuuuu reuuu reuu...(silence)"
tiens tiens on dirait bien que ma batterie est ce que l'on apelle "sur le [...censuré...]" :huh:
je prend celle de la 320 qui était assez déchargé, "reu reu reuu" mais plus intense donc c'est bien la batterie qui est en cause et pas mon démarreur (qui aurait soit fait "clac clac" soit resté silencieux). Un coup de charge pour la batterie et j'essaie il y a 10 minutes, ça démarre au quart de tour.

Mes niveaux sont ok, je me demande comment ça se fait qu'elle soit déchargée car je n'ai pas oublié mes phares ou une portière cette nuit, est-ce que les nombreux trajets de 10 km matin midi et soir pour le boulot font que je tire plus de jus que l'alternateur n'en crée pour la recharger sachant que j'ai souvent la radio d'allumée et mes phares et les essuies glace en permanence (temps de saison oblige). :huh:

A deux jours de partir pour Paris j'aime pas trop ça quand même !! :attention:

Est ce que la batterie agonise ?
Est ce que je pompe trop de jus pour de si petits trajets ?
Est ce qu'elle lache comme ça du jour au lendemain - car je sais que ça arrive - alors qu'il n'a pas fait bien froid cette nuit ?

Là elle démarre bien mais est ce qu'elle ne va pas se vider d'ici queluqes jours ? bien que pour aller à Paris je ne m'arreterait que pour faire le plein, boire un jus et faire une pause arrivé aux environs du Mans...

merci de vos réponses éclairées ;)
Image

greg325i87M

Re: (dé) Charge De Batterie

Message par greg325i87M »

salut,
bien perso, jai le mm souci sur la clio de ma soeur, et rien ne pompe , jai acheter un bat neuve, pas de souci depuis...

premier jour de froid et pof elle etait morte....alors peu etre que la tien etait deja agonisate, que de rouler en aglo avec els phares?? a definitvement achever ta baterie...

logikement c'etait la baterie, mais verifie quand meme si ton circuit de recharg efonction corectment car peu etre c'est elle decharger en roulant et non a l'arret ?? ;)
B) en tt cas ça devrait etre bon si c t que la baterie;)
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Pareil, je pense que ta batterie est sur la fin, pas normal qu'elle soit à plat meme avec des petits trajets, quoique 10 km ca suffit pour la recharger normalement.

Donc un petit investissement à prévoir, une 55Ah c'est à peine 40 euros en grande surfaces, et elles sont de bonne qualité apparement, la mienne m'a jamais fait faux bond ;)

Au pire tu peux pas mettre la batterie top tuning compétition de la 320? :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

joe23

Message par joe23 »

les premiers froids importants sonnent souvent le glas pour les batteries un peu agées.
@+ ;)

Zorro

Message par Zorro »

salut
dis, Charlie, elle a quelle age ta batterie?
si elle est morte, il n'y a qu'un moyen d'en être sur: il faut la tester.
pour ce faire, elle doit etre chargée au max, puis relever la tension aux bornes régulièrement, genre une fois par jour. tout ça batterie déposée bien sur...
dans ton cas, comme c'était du soir au lendemain matin, de devrais etre vite fixé.
Image

charlie-AMK

Bon j'ai regardé, la batterie est de 1998.
Je l'ai mise à charger à 5ampères/heure, je l'ai juste débranché tout à l'heure j'ai fait 50km avec pour aller acheter une batterie chez BMW - méchamment confiance dans ma batterie actuelle - elle a démarré pour repartir de chez BMW. Je vais voir demain matin si elle démarre ou pas. J'ai été voir un garagiste que je connais pour savoir s'il faisait encore des pesées d'acide (il n'en fait plus) mais m'a dit que si elle démarrait pas il fallait décapsuler les machins et être deux : une personne qui est au contact et une qui regarde si ça bouillonne quelques secondes, si oui la batterie est morte.

Enfin dans tous les cas j'ai ma batterie neuve qui provient de chez BMW B)

Image
toute blanche, ça fera un truc en plus à nettoyer dans le compartiment moteur :thup:
Image

r2087

Message par r2087 »

Enlève le bouchon rouge sur le "+" sinon elle marchera pas mieux que l'ancienne :P

;)

charlie-AMK

je trouvais ça plus joli pour la photo :D
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

je pense aussi que ta batterie est morte... :(
je viens de changer moi aussi celle de la 728 qui n'a pas pas fait son office il y a quelques jours
bien sûr c'était pile le matin où elle avait rendez vous au CT..
bon, j'ai approché la 525 et démarré aux cables
je ne l'ai pourtant pas senti vraiment faiblir,
là j'ai essayé de la recharger mais, même presque à vide la tension baisse tré trés vite :(
je ne me rappelle plus vraiment la date à laquelle je l'avais changée (5-6ans peut être)

si tu en as une neuve, mets la et si tu peux, maintient l'autre chargée pour dépannages...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

pifou

Message par pifou »

C'est drole ça, je n'ai jamais pensé à acheter une batterie chez BMW ....
Y a t-il une différence avec une grande surface ?
Autant je reste intransigeant sur les pièces d'origines, autant une batterie ...
Vous étes nombreux a faire ça ??

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »