bonjour l'affichage de mon petit odb deconne
les chiffres de l'horloge n'apparaissent que parciellement que faire??
merci d'avance amen!
Probleme Petit Odb 325 Tds E36
- thibs
Probleme Petit Odb 325 Tds E36
ah!e36 quand tu nous tiens
- Nico-R
- Membre du club
Re: Probleme Petit Odb 325 Tds E36
thibs a écrit :bonjour l'affichage de mon petit odb deconne
les chiffres de l'horloge n'apparaissent que parciellement que faire??
merci d'avance

C'est lequel, le 7 ou le 11 boutons ?
Pour le 7, post de Mike, épinglé dans le forum éléctricité ou peu-etre meme dans les fiches techniques, clic sur la clé.
Pour le 11 boutons:
Pour moi c'est apparu recemment et progressivement après etre passé sur un ralentisseur d'un parking (sorte de barre de 5 cm de haut ).
Je l'ai déposé (il faut glisser une lame lisse ou jauge d'épaisseur entre la console et le milieu du bas du boitier d'ordinateur de bord, puis le pousser grace à un trou réalisé dans le vide poche), ouvert ( c'est clipsé, avec un peu de patience et beaucoup de précautions on arrive à l'ouvrir).
Ensuite, j'ai retiré la partie carte électronique, en la tirant progressivement et en agissant sur deux clip de part et d'autre afin d'arriver à l'afficheur lui même.
Il est enfermé dans un boitier avec un entourage clipsé, et relié à la carte par une nappe, et c'est elle qui se décole et empèche l'affichage correct.
La solution est de forcer le contact, SURTOUT SANS LA DECOLLER, en intercalant des cales entre le boitier d'afficheur et le boitier de l'ordinateur de bord.
Ces cales (taillées dans les cartes à puces multifonction de l'IUFM, ça sert vraiment à tout ) je les ais glissé en dessous de l'afficheur et au dessus, ensuite je reconnectais l'ordinateur de bord et je vérifiais l'amélioration, puis je les déplacais, modifiais le nombre... jusqu'à retrouver tous les segments ...
C'est pas quelques chose d'infaillible ni de scientifique, mais avec un peu de temps on fait des "miracles".
Astuce : Tu peux voir si il existe une amélioration en retirant l'ordinateur de bord et en serrant les faces inférieures et supérieures avec les mains.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- thibs
Re: Probleme Petit Odb 325 Tds E36
c'est le 7 boutons je vais essaye de louvrir verai bien.....
merci pour la petite astuce bien sympa!
merci pour la petite astuce bien sympa!

ah!e36 quand tu nous tiens