Deconnecter Juste L Airbag Passager?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
amor

Deconnecter Juste L Airbag Passager?

Message par amor »

Alors,comme mon amie et moi attendons un heureux evenement pour le mois d octobre :D

Je me demandais si je pouvais juste deconnecter l airbag passager,pour mettre le siege bébé.

Je pense qu en allant chez bm,ils peuvent tous les deconnecter,mais est ce possible de deconnecter que le passager??? ;)

Et j en profite au passage pour signaler que mon voyant d airbag s allume de temps en temps , environ 5/10 secondes et s eteint.
Quand mon amie regle son siege electrique passager il s allume aussi defois....et se reeteint presque desuite.

Je me demande si ca vient pas de cette prise qu il ya sous le siege passager,une sorte de grosse broche que j ai envie de debrancher et de rebrancher pour voir.....

Qu est ce que je fais ?Je la debranche/rebranche?

C est que j ai pas envie de faire une connerie..... :ranting:

Meeeeeeeerkiii les amissssss :P
Image
Image

cliclac

Re: Deconnecter Juste L Airbag Passager?

Message par cliclac »

Normalement si tu déconnecte l'airbag frontal passager le voyant d'airbag restera allumé tout le temps
Tu peux juste déconnecté l'airbag passager sans qu'il n'y est aucun risque!!
La fiche sous le siège est pour l'airbag passager latéral donc rien avoir!!
Si tu débranche sa le déconnecte.
Néanmoins je te conseil pour ta sécurité et celle de ta famille,l'avis d'un pro!! :rolleyes:
Heu tu as qu'elle BMW?? :huh:

Gui

Message par Gui »

salut,

un post récent parle du sujet: la conclusion générale mettait en évidence le danger de mettre un siège bébé devant ;) ....
Image

Nicolas84

Message par Nicolas84 »

Bonjour,

Comme l'airbag est un élément de sécurité, évidement, on ne touche pas ....

2 Solutions :

1 / il existe sur ta voiture un interupteur pévu à cet effet : il n'y a juste qu'à tourner le bouton au moyen de la clé de contact.
2 / pas de dispositif prévu, tu installes ton marmot derrière, c'est là ou il sera le plus en sécurité.

Une déconnection "sauvage" entrainnera un non fonctionnement permanent y compris après avoir rebranché ...
Il faudra alors passer chez BMW; effacer le défaut en mémoire pour retrouver un système opérationnel.

Nicolas

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

amor a écrit :Alors,comme mon amie et moi attendons un heureux evenement pour le mois d octobre :D

Je me demandais si je pouvais juste deconnecter l airbag passager,pour mettre le siege bébé.

Je pense qu en allant chez bm,ils peuvent tous les deconnecter,mais est ce possible de deconnecter que le passager??? ;)

Et j en profite au passage pour signaler que mon voyant d airbag s allume de temps en temps , environ 5/10 secondes et s eteint.
Quand mon amie regle son siege electrique passager il s allume aussi defois....et se reeteint presque desuite.

Je me demande si ca vient pas de cette prise qu il ya sous le siege passager,une sorte de grosse broche que j ai envie de debrancher et de rebrancher pour voir.....

Qu est ce que je fais ?Je la debranche/rebranche?

C est que j ai pas envie de faire une connerie..... :ranting:

Meeeeeeeerkiii les amissssss :P
;) Re,

Normalement il est possible de les deconnecter un par un, mais pour en etre sur seul BMW peut le confirmer.

Le fait que le voyant s'allume et s'éteint en bougeant le siège est du à un défaut de connectique sous le siège créant une ouverture du circuit et donc un défaut signalé par le voyant, BMW le confirmeras en mode lecture défaut.

Par contre si tu le débranches toi meme, tu auras un allumage fixe du voyant airbag et une mise en sécurité du système en inhibant le fonctionnment de tous les sacs gonflables.
Dons je te conseillerais de ne pas le faire :attention: .

La solution de réparation est connue chez les constructeurs (français) où j'ai pu travailler, il remplace le connecteur de l'airbag et des pré-tensionneurs par un contact thermo soudable, c'est rapide peu cher (forfait) et efficace.

cliclac

Message par cliclac »

Nicolas84 a écrit :pas de dispositif prévu, tu installes ton marmot derrière, c'est là ou il sera le plus en sécurité.

Une déconnection "sauvage" entrainnera un non fonctionnement permanent y compris après avoir rebranché ...
Il faudra alors passer chez BMW; effacer le défaut en mémoire pour retrouver un système opérationnel.
Très juste j'avais oublié ceci!! B) ;) :D

amor

Message par amor »

Ok les gars j ai tout bien compris. B)

Je suis parfaitement renseigné maintenant!!!! :rolleyes:

Merci a vous tous d avoir pris le temps de m expliquer tout ca aussi bien. :)

@bientot.

ps; et pour clicclac j ai un 328ci an 2000.
Image
Image

joe23

Message par joe23 »

quelqu'un aurait une photo de cette fiche sous le siège?

merci, @+ ;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »