Bonjour à tous,
ça y est, j'ai trouvé la solution définitive à mon problème de gâche de porte (et je pense que cela pourrait arriver à d'autres que moi) !!!!
Il aura fallut le temps pour en être certain mais là, pas de doute possible...
Il n'a jamais s'agit d'un grain de sable mais d'un phénomène beaucoup plus vicieux, j'explique preuves à l'appui !!
Une fois la gâche démonté et le module de commande déposé, cela ressemble à ça:
On enlève délicatement le capot de protection qui sert aussi de support aux engrenages:
On enlève la petite barre de maintien du moteur électrique et on dépose ce dernier:
Et là miracle de la constatation, les contacts (qui se font par embrochements) sont charbonnés tous les deux !!!
Un petit coup de papier de verre 600 sur les bornes pour les "dé-charbonner", un peu de graisse "cuivrée" dessus, un coup de bombe spécial contact à l'intérieur du moteur pour le nettoyer. Et voilà plusieurs semaines que le tout re-fonctionne nickel !!!
1 heure de boulot pour économiser 75€ de pièce (hors main d'oeuvre bien sûr !

) ça ne valait pas le coup de chercher un peu ????

X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.