Pb De Fermeture De Porte

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
pawa76

Pb De Fermeture De Porte

Message par pawa76 »

Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'ai la gache de porte AVD qui fait des siennes ! ;)

Lors d'un verrouillage ou déverrouillage, celle-ci fonctionne au ralenti et après toutes les autres (comme si elle était freinée).

Je l'ai démontée, nettoyée, dégrippée mais le symptome est revenu en quelques jours seulement :frust: .

En fait, c'est curieux car elle ne possède pas de point dur dans son mécanisme.
Sous garantie, celle de droite avait été changée pour la même raison (mais le concessionnaire n'avait pas voulu s'embêter et n'avait pas cherché un seul instant avant son remplacement).

Quelqu'un aurait-il déjà constaté le phénomène ?

Je suis preneur de toute piste...

Merci
A+ ;)
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

DarkGyver

Re: Pb De Fermeture De Porte

Message par DarkGyver »

AZ tchao bonsoir,
Trois solutions:
**Film plastique d'étanchéité qui est mal placé ou dont la cole empèche le déplacement de la tirette
**tige en métal sur laquelle est placé la tirette qui est tordue. Pour vérifier dévisser complètement le bouton de la tirette
**moteur fatigué

Dans tous lescas il faudra démonter la garniture de porte!
@+ DarkGyver :noelcoucou:

pawa76

Message par pawa76 »

Salut DarkVyder,

J'avais déjà démonté la garniture de porte la fois passée et j'avoue que le démontage ne me fait pas peur (j'ai des clips de fixation d'avance !! :D )...

Je vais looker les points que tu m'a donné mais la feuille de plastique d'étanchéité était OK.

Par contre je vais tout re-démonter et vérifier la tringle.
Ce qui me parait curieux c'est que sur l'établi, il n'y aucun point dur dans la gache.

Et puis je me trompe ou il n'y a que des électro-aimants et pas de moteur dans cette gache ? :innocent:

Dans tous les cas, je vais la faire fonctionner "à blanc" et en dehors de la porte pour constater le phénomène.

La "matière" n'aura pas sa vengeance !!!!!!!! :D :D :frust:

Merci...
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,
Par contre je vais tout re-démonter et vérifier la tringle.
Ce qui me parait curieux c'est que sur l'établi, il n'y aucun point dur dans la gache.
Si sur l'établi tout fonctionnait correctement c'est probablement que la tige sur laquelle est fixée le bouton (tirette) est tordue.
Une fois la garniture en place, cette tige n'a que très peu d'espace. Si elle est tordue, elle frotte sur la tôle ou le film d'étanchéité, ce qui l'empèche de se dépplacer librement.
Ceci arrive en général au moment où l'on enlève la garniture de porte.comme lebouton (tirette) est emprisonné dans la garniture, si on écarte un peu trop...-->tordu!
Pour limiter les risques il vaut mieux dévisser complètelment le bouton avent de démonter et remonter cette garniture.

Pour ce qui estdu moteur, tu as peut être raison....Ca fait si longtemps que je ne m'en souviens plus!

pawa76

Message par pawa76 »

Salut,

Merci pour l'info "Dark".. ;)

Hier, fermement décidé et parti pour tout redémonter je me suis lancé dans une réflexion:
le bouton se lève et descend mais au ralenti (du jour au lendemain ou presque). quelque chose qui frotte ?? oui, mais où ???
J'ai donc démonté uniquement le bouton et là miracle: le tout semble refonctionner correctement ! :blink:
J'ai donc bien nettoyé le "puit" du bouton, bien réglé sa hauteur (j'ai même hésité à mettre du suif dessus !!!! :ptdr: ), j'ai fait au moins 30 essais de l'intérieur et RAS...

Alors un grain de sable coincé dans la glissière du bouton et qui freinait le mouvement ?? possible... affaire à suivre en tout cas ! B)

Merci pour les pistes en tout cas... :thup:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao pawa 76

Content de savoir que tu as résolu ton problème. :surprise:
Et
Mercoi de nous le dire!

pawa76

Message par pawa76 »

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai trouvé la solution définitive à mon problème de gâche de porte (et je pense que cela pourrait arriver à d'autres que moi) !!!! :D

Il aura fallut le temps pour en être certain mais là, pas de doute possible... :P

Il n'a jamais s'agit d'un grain de sable mais d'un phénomène beaucoup plus vicieux, j'explique preuves à l'appui !! :top:

Une fois la gâche démonté et le module de commande déposé, cela ressemble à ça:

Image

On enlève délicatement le capot de protection qui sert aussi de support aux engrenages:

Image

On enlève la petite barre de maintien du moteur électrique et on dépose ce dernier:

Image

Et là miracle de la constatation, les contacts (qui se font par embrochements) sont charbonnés tous les deux !!! :ranting:

Image

Un petit coup de papier de verre 600 sur les bornes pour les "dé-charbonner", un peu de graisse "cuivrée" dessus, un coup de bombe spécial contact à l'intérieur du moteur pour le nettoyer. Et voilà plusieurs semaines que le tout re-fonctionne nickel !!! :thup:

1 heure de boulot pour économiser 75€ de pièce (hors main d'oeuvre bien sûr ! :wacko: ) ça ne valait pas le coup de chercher un peu ???? B) :devil:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »