La Batterie Ne Se Charge Toujours Pas

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

La Batterie Ne Se Charge Toujours Pas

Message par Invité »

bonjour a tous,
voila je possede un 3 20i automatic e36 de 91
après plusieurs pannes electriques j ai changé la batterie (neuve) et l'alternateur (occasion - dont on m'a certifié qu 'il marchait - changé par mecano dans garage)
ca a marché une trentaine de kilomètre et ensuite le voyant de batterie s est remis a clignoté.... j en conclut que l alternateur ne recharge toujours pas ma batterie.....
en plus de tout ca un voyant s est allumé depuis tout ca, il représente un point d' exclamation dans une roue crantée... ca a peut etre rien a voir mais je prefere prevenir...
je voudrais d'abord savoir quel piece pourrait etre defaillante si ce n est pas l alternateur et quel est la signification du fameux voyant.....

ricardo_hauhazice

Re: La Batterie Ne Se Charge Toujours Pas

Message par ricardo_hauhazice »

peut-être regarder du coté du régulateur de l'alternateur

lediscret012001

Message par lediscret012001 »

tu prends un voltmetre , et avec le moteur en marche tu doit avoir aux alentours de 14 volts a la batterie B)

Invité

Message par Invité »

merci des reponses....
j vais regarder ca
et pour ce qui est du voyant personne ne sait ?

mafiaketur

Message par mafiaketur »

Salut, tu devrai voir avec un voltmetre combien tu a de tension, 13.8 chez moi. Si ta pas de voltmetre, Demarre puis enleve les cosse de la baterie. Si la voiture calle C'est que l'alternateur est naz.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

mafiaketur a écrit :Salut, tu devrai voir avec un voltmetre combien tu a de tension, 13.8 chez moi. Si ta pas de voltmetre, Demarre puis enleve les cosse de la baterie. Si la voiture calle C'est que l'alternateur est naz.

:blink: :attention: :wacko: Surtout pas ça malheureux !!!!!!!! Tu vas juste risquer de griller toute l'électronique embarquée...

La vérif avec le multimètre est la plus fiable et la moins risquée.

mafiaketur

Message par mafiaketur »

lol oui attention quand meme mais le risque est vraiment minime. Il est vrai qu'un multimetre coute a peine 50 € puis il te servira encore je supose. Voila :D

arkan68

Message par arkan68 »

Nico-R a écrit ::blink: :attention: :wacko: Surtout pas ça malheureux !!!!!!!! Tu vas juste risquer de griller toute l'électronique embarquée...

La vérif avec le multimètre est la plus fiable et la moins risquée.
Il n'y a aucun risque a debrancher sa batterie en marche!
D'apres tes dires, a chaque fois que ta batterie serait naz, ton electronique cramerait!!! Impossible. Surtout que c'est une e36, encore moins de risque avec l'electronique!
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Et bien faites ce que vous voulez... cette action va à l'encontre des règles et lois de l'électricité...

Sais-tu ce qu'est un courant de disrupture? Et ses effets sur un sytème électrique ...J'en doutes...

Si j'apprenez ça à me élèves lol !! Je ne préfères même pas y penser tellement c'est gros ...

Sur une E36 320 Ia, tu as deja 2 calculateur au mini, Moteur, ABS ... bref aucun risque, il n'y as pas d'électronique embarquée !!! :blink: :wacko:

Une batterie se débranche à l'arret contact coupé, car dans ce cas, les calculateurs sont en état de veille et aucun circuit de puissances n'est en action, il n'y a pas de risque de griller un transistor ou une Zener par disrupture...

M'enfin, je dois rien y connaître, c'est sûrement ça !!! ;)

mafiaketur

Message par mafiaketur »

SAlut nico, pourait tu repondre a ma question dans les sujet electrique sono etc, c'est electronique moteur. STP

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »