Bloc Compteur Qui Perd Toute Les Infos.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
aramis

Bloc Compteur Qui Perd Toute Les Infos.

Message par aramis »

Salut,

Sur mon coupé E36 328i de 10/95 avec 108000km, j'ai depuis quelque jours un fonctionnement bizarre de mon bloc compteur, je perds momentanement (de 1s à 10-15min c'est tres variable) toutes les infos : essence, vitesse, compte tours, temperature et le petit afficher LCD avec le totalisateur et le partiel kilometrique.

Mais les voyants et l'eclairage restent operant (clignos, phares..).
Quand je perds les infos (aiguilles + afficheur led) je remarque que l'affichage de mon ODB devient plus vif que d'habitude et redevient normal des que je recupere les infos.

Le premier jour ca me la fait une fois en sortant du box 1 à 2s de coupure 30s apres avoir demarré.
Le deuxieme ca me la fait 3 fois de suite 2 min apres avoir attaqué à rouler, la premiere fois 1-2s, la deuxieme 10s et la troisieme 2min avant que ca revienne apres c'est resté nickel pendant 2h. :blink:
Aujourd'hui ca me la fait plein de fois avec des coupures allant à 10-15min, ca devient lourd surtout sur l'autoroute c'est un coup à perdre des points connement :ph34r: :wacko: puis pas avoir les infos sur le carburant et la chauffe moteur ca craint un peu aussi.

J'ai recherché sur le forum, à priori c'est "courant" sur E36 et ca se solederait par un changement complet du bloc compteur.

Des avis de personnes ayant rencontré et surtout solutionné le probleme sont les bienvenus.

Merci d'avance. ;)

Camembert

Re: Bloc Compteur Qui Perd Toute Les Infos.

Message par Camembert »

Salut,

Ca ne va pas résoudre ton problème mais, j'ai connu une fois le même problème que toi cet été.
Mais, lorsque j'ai redémarré, la panne avait disparue et n'est pas revenue... :blink:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

aramis

Message par aramis »

La sa s'agrave à vitesse grand V, merci quand meme de ton soutien.

Je sens que je vais encore aller me faire soulager de quelque euros chez BMW... ;)

Camembert

Message par Camembert »

De rien, je crois qu'en ce moment, nos titines cherchent à se faire bichonner en ce moment, la peur de l'hiver surement... :rolleyes:

Pour moi c'est, géomètrie à faire et remède pour qu'elle ne tire plus à droite et que mes couinements à l'arrière s'arrêtent.
Tout un programme... <_<
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

aramis

Message par aramis »

J'ai changé mon ODB il y a peu, je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet mais il semblerait qu'il y ait un faux contact dans la broche derriere l'ODB du fait que je ne l'avais peut etre pas bien enfoncée et que cela soit la cause de mon soucis.

Je l'ai donc ressortie, remis du scotch autour des fils qui menent à cette prise car ca glandouillait dans tous les sens la derriere le scotch original etant parti je ne sais ou, et bien renfoncée avec precautions, j'ai fait qu'un petit trajet pas representatif mais ca ne l'a pas refait, à voir pour la suite.

Des avis la dessus, une broche brinquebalante sur l'ODB peut faire se couper le combiné d'instruments?? :blink:

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est l'affichage de l'heure sur l'ODB qui devenait bien plus lumineux quand le combiné se coupait, mais j'avoue qu'etant quand meme assez cartesien à la bas el'explication du phenomene si elle est la est un peu tirée par les cheveux? :wacko:

aramis

Message par aramis »

:( Bah non c'etait pas l'odb car meme debranché ca le fait toujours.

Personne n'aurait une idée la dessus SVP?

aramis

Message par aramis »

Une batterie trop faible pourrait engendrer ce genre de symptomes?

Je pose pose le question car un collegue a eu les memes soucis sur une Audi A3 et apres que la SAV est changé le combiné sans succes ils se sont rendus compte que la batterie etait un peu faiblarde malgré que l'auto demarrait tres bien.

Changement de batterie et plus aucuns soucis, ca pourrait etre cela qu'en pensez vous?

J'ai mon chargeur CD qui se "coince" aussi il ne veut plus changer de disque et ca ca me l'avait deja fait aussi sur une autre auto pour une batterie faible.

C'est combien la tension aux bornes d'une batterie à l'arret moteur coupé et aucun consommateur de branché? 12.6-12.7v il me semble et en dessous de 12v il y a un soucis et on doit avoir un peu plus de 13-14V( 13.7-14.4) avec le moteur tournant et l'alternateur qui charge, non?

aramis

Message par aramis »

Conclusion de l'histoire, on a changé le combiné et mon portefeuille c'est trouvé allégé :D

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut,

donc tu as changé le bloc compteur? tu en as eu pour combien? du coup tu es à 0km?si c'est ça je croise les doigts :D

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

aramis

Message par aramis »

Ca depend de l'année si tu as un bloc avec la fiche "codée" derriere ou pas, il y a eu plusieurs generations de combiné. Il suffit de regarder sur l'ETK de memoire il y en a au moins 3-4 differents suivant les années...

La mienne vu que c'est une des premieres (1996) je l'avais pas donc il a fallu un bloc compteur, un bout de faisceau et la fiche codée : ~350€ HT le combiné ~20-30€ HT le faisceau et ~100€ HT la fiche codée soit ~475€ HT le tout. Ca tape un peu... :crying:

La fiche codée sert à te transferer le kilometrage d'un bloc à l'autre sauf comme dans mon cas tu as un combiné de generation precedente, la tu repars à 0km, ca fait marrant d'avoir une auto avec moins de 10000km :D .

Par contre sur la facture et le carnet c'est indiqué et tamponné par la concession pour eviter toute embrouille future.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »