Optiques Facelift E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
erf

Optiques Facelift E39

Message par erf »

Lors de son achat l'an dernier

Image

Bon j'ai franchi le pas pour monter des feux facelift, au départ un peu d'appréhension et puis finalement le résultat n'est pas si catastrophique que ça. J'ai fait une modif du faisceau sur le cable d'origine mais des phares, préservant ainsi le faisceau original de l'auto. La 525 TDS au look un peu défraîchi à quand même un autre aspect.

Image

Image

Pour des optiques à 219 Euro achetés sur ebay avec une garantie de 2 ans, même si ce ne sont pas des Hella, ils fonctionnent bien, le réglage électrique obéit correctement aux sollicitations et l'ensemble ne me provoque pas d'erreurs à l'ordinateur de bord. Bref je suis satisfait et mes anciens phares aux mécanismes cassés par le proprio précédant ne sont plus qu'un vieux souvenir.
Image

lo.ic

Re: Optiques Facelift E39

Message par lo.ic »

salut,

c'est clair que ca donne un coup de jeune, je vais aussi changer les miens prochainement, par contre je les trouve un peu "too much", je me contenterais de modeles proches de l'origine.

erf

Message par erf »

Hé hé bah pour ma part je les trouve avec du caractère mais assez sobres malgré tout. La version too much est en full chrome et là oui c'est un peu plus exhubérant. Cela étant après pas mal de travaux sur cette voiture dont la pompe de gavage ces derniers temps, maintenant que son état général est correct, je me fais plaisir ^_^

Au programme, un petit rien de jantes en 17" à déport, pas plus, répétiteurs blancs, feux de brouillard noir+cristal un tour chez le carrossier et voilà. Je ne compte pas altérer plus que ça l'auto.
Image

erf

Message par erf »

Et voilà le résultat, moyen, il est vrai à cause du feu de position mais supprimer l'éclairage de position à mon avis rendrait ces optiques non conformes aux normes Européennes. Donc juste avec les angel eyes ce serait sans doute plus joli mais moins légal, enfin c'est quand même moins la misère que les feux d'origine tout pourris.

Image
Image

erf

Message par erf »

Je reviens sur les feux que j'ai posé il y a peu de temps car pendant que j'intervenais sur mon compteur, mon fils qui rentrait de ses cours à la nuit tombée me fait remarquer que les angel eyes se comportent façon pace car alors que je n'ai pas allumé les feux de position. Je vais obersver demain en pleine journée si ça fait la même chose.

Seul le contact était mis mais bel et bien feux éteints. J'ignore si c'est une option Bmw d'allumer en alternance façon flash les feux de position contact mis feux éteints de nuit ou si c'est un truc propre à ces feux ?

Bref ce n'est pas important, c'est curieux tout au plus ^_^
Image

530d184

Message par 530d184 »

erf a écrit :Je reviens sur les feux que j'ai posé il y a peu de temps car pendant que j'intervenais sur mon compteur, mon fils qui rentrait de ses cours à la nuit tombée me fait remarquer que les angel eyes se comportent façon pace car alors que je n'ai pas allumé les feux de position. Je vais obersver demain en pleine journée si ça fait la même chose.

Seul le contact était mis mais bel et bien feux éteints. J'ignore si c'est une option Bmw d'allumer en alternance façon flash les feux de position contact mis feux éteints de nuit ou si c'est un truc propre à ces feux ?

Bref ce n'est pas important, c'est curieux tout au plus ^_^
Salut Erf

as-tu des news concernant tes phares ? es-tu toujours satisfait ?
- prennent-ils l'eau ?
- buée ?
- réglages fonctionnels ?
- ampoules, led qui claquent ?

Je serais par ailleurs curieux de savoir comment tu as fait pour modifier le faisceau des phares et non le faisceau BM. J'ai exactement les mêmes (SONAR) et je ne veux pas massacrer ma voiture avant de savoir si ça va tenir dans le temps ou pas. Le vendeur sur ebay allemagne annonçait que ça se montait sans aucune modif (et d'ailleurs il n'y a aucune notice) mais c'est totalement faux. Je voudrais donc savoir où tu en es avant d'éventuellement renvoyer l'ensemble à l'expéditeur.

merci

David

530d184

Message par 530d184 »

530d184 a écrit :Je voudrais donc savoir où tu en es avant d'éventuellement renvoyer l'ensemble à l'expéditeur.
De mon côté, j'ai renvoyé le colis et ai été remboursé ...

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut Erf,

Je ne sais pas si c'est le cas chez vous en France (ici, ça l'est) mais les laves-phares sont obligatoire en cas de feux au Xénon...

kawaH2

Message par kawaH2 »

Caillou2001 a écrit :Salut Erf,

Je ne sais pas si c'est le cas chez vous en France (ici, ça l'est) mais les laves-phares sont obligatoire en cas de feux au Xénon...
si , en France aussi, pourquoi? :blink:

erf

Message par erf »

530d184 a écrit :Salut Erf

as-tu des news concernant tes phares ? es-tu toujours satisfait ?
- prennent-ils l'eau ?
- buée ?
- réglages fonctionnels ?
- ampoules, led qui claquent ?

Je serais par ailleurs curieux de savoir comment tu as fait pour modifier le faisceau des phares et non le faisceau BM. J'ai exactement les mêmes (SONAR) et je ne veux pas massacrer ma voiture avant de savoir si ça va tenir dans le temps ou pas. Le vendeur sur ebay allemagne annonçait que ça se montait sans aucune modif (et d'ailleurs il n'y a aucune notice) mais c'est totalement faux. Je voudrais donc savoir où tu en es avant d'éventuellement renvoyer l'ensemble à l'expéditeur.

merci

David
Arf désolé,pas vu que le sujet avait remonté...

Pour le moment je n'ai pas de soucis avec des infiltrations d'eau.
Les réglages sont fonctionnels et ont passé le contrôle technique sans soucis
la modif du faisceau est inutile, les fils volants des optiques peuvent se rattacher via des raccords à clipser sur les prises des optiques, pas sur les fils du faisceau...bon ce n'est pas facile à expliquer, je ferais quelques photos, ce sera toujours plus clair.

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de modifier le faisceau d'origine...manqerait plus que ça :)
Dommage que tu aies renvoyé tes feux mais ça sera toujours utile pour les prochains.
Caillou2001 a écrit :Salut Erf,

bah si, les feux xenons sont tenus de disposer d'un dispositif de lavage comme partout ailleurs en Europe.
Mes feux ne sont pas des feux au xenon, ce sont des feux lenticullaires, rien de plus.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »