Salut
Voici le lien du site tout nouveau de la société Laubscher que je vous parlais page3.
Elle se situe en suisse...
" Restauration jantes suisse Laubscher "
A+ YOYO
Restauration De Jantes!
- YOYOM3
Re: Restauration De Jantes!
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
- M_Marco_M
Je viens d'aller faire réparer mes jantes M3 18’ chez fixalu.com filiale de Germany Sport Cars . Je récupère la voiture Lundi prochain. J'ai hâte de voir le résultat. Total : 400 € avec des jantes vraiment endommagées.
-------------------------------------------------------------------
///130i
///130i
- nicolas94
- Membre du club
Salut à tous,
J'ai (hélas) eu l'occasion d'avoir (plusieurs fois, re-hélas) à refaire des jantes pour ma 944 turbo. Je suis allé chez RC3D dans le 91.
Niveau tarifs, c'est pas donné (de 45 à 150 euros en fonction du travail à effectuer) , mais niveau boulot, c'est nickel.
Il faut leur amener la ou les jante(s) nue(s), ils font une estimation des réparations, un devis et donne un délai qui, pour ma part a toujours été tenu.
a+
J'ai (hélas) eu l'occasion d'avoir (plusieurs fois, re-hélas) à refaire des jantes pour ma 944 turbo. Je suis allé chez RC3D dans le 91.
Niveau tarifs, c'est pas donné (de 45 à 150 euros en fonction du travail à effectuer) , mais niveau boulot, c'est nickel.
Il faut leur amener la ou les jante(s) nue(s), ils font une estimation des réparations, un devis et donne un délai qui, pour ma part a toujours été tenu.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- Nicolas84
Salut à tous
J'avais fait sabler les miennes par un ami.
Je les ai déposées ensuite chez Offredy à Ozoir la Frerrière dans le 77 au bord de la francilienne.
Tarif très compétitif ... 80 € les 4 jantes pour une peinture epoxy ...
C'est presque donné et l'époxy est ce qui résiste le mieux ...
Nicolas
J'avais fait sabler les miennes par un ami.
Je les ai déposées ensuite chez Offredy à Ozoir la Frerrière dans le 77 au bord de la francilienne.
Tarif très compétitif ... 80 € les 4 jantes pour une peinture epoxy ...
C'est presque donné et l'époxy est ce qui résiste le mieux ...
Nicolas
- Letom57
Salut
J'arrive pas a voir les photos en premiere pages.
Est ce l'hebergeur qui s'est sauvé, ou bien le probleme n'est que chez moi.
Dommage, j'aimerai bien voir ce que ca donne, une restauration de jantes.

J'arrive pas a voir les photos en premiere pages.

Est ce l'hebergeur qui s'est sauvé, ou bien le probleme n'est que chez moi.

Dommage, j'aimerai bien voir ce que ca donne, une restauration de jantes.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- dgl
Bonsoir,
Personnellement je ne peux pas voir les photos de la première page non plus. Dommage!
Personnellement je ne peux pas voir les photos de la première page non plus. Dommage!
- Nico-R
- Membre du club

Bon, comme certains le savent, j'ai décidé de renover les jantes de mon auto, (M3, je précise). Pourquoi ? Et bien car elles ont un peu souffert avec quelques coup de trottoirs ici et là, surtout sur les arrière dont les bords débordent du pneu, et que, dans ma série noire, j'ai rayé une jante suite à un glissade dans un "caniveau", pour cause de pneus été sur de la neige verglassée (et oui, il neige, des fois, en Octobre... drôle de région).
Suite à un essai non concluant de sablage, trop long à faire pour ce type de jante, j'ai parcourus le forum, et lu les expériences de chacun...
Bien entendu il est possible de tout faire soit même, comme l'as très joliment prouvé Serge sur sa B9 ou encore Pawa 76, mais j'ai envie d'un résultat pro et je me suis résolu à en payer le prix

Alors, j'ai appélé deux sociétés sérieuses, RC3D et Fixalu.
RC3D : le contact a été très pro, mon interlocuteur m'a expliqué très calirement et en détail les opérations, et qu'il se réservait le choix de ne pas accepter un travail si il ne pouvait pas garantir le résultat final. Seul bémol; il ne s'occupe que de la partie chaudronnerie, la peinture seras sous-traitée par une entreprise de (sa) confiance, en Epoxy ou Glycéro, selon la nature de l'alliage. Tarifs, de 0 à 60 € et de 60 à180 € par jantes, selon la nature et l'importance des travaux.
Fixalu : Très bon acceuil téléphonique, un peu moins de détails, mais ils assurent toutes les étapes de la rénovation... prix de 120 à 150 € par jantes...
Je n'ai pas appelé la société Laubschner, basée en Suisse, étant donné ma situation géographique (Sud Ouest pour les vacances), cela entraînant des difficultés vis à vis du transport (internationnal).
Bon à cela il me faut adjoindre les FdP, pas excessifs, mais, envoi plus réception, cela fait pas loin de 100 € ...
Avez-vous des expériences, remarques quant aux société ennoncées? Si oui, je vous remercie de les partager !!!!
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
perso j'ai donné plusieurs fois des jantes a refaire chez R3CD, meme une qui avait un sacré plat , elle n'etaitNico-R a écrit :Bonsoir,
Bon, comme certains le savent, j'ai décidé de renover les jantes de mon auto, (M3, je précise). Pourquoi ? Et bien car elles ont un peu souffert avec quelques coup de trottoirs ici et là, surtout sur les arrière dont les bords débordent du pneu, et que, dans ma série noire, j'ai rayé une jante suite à un glissade dans un "caniveau", pour cause de pneus été sur de la neige verglassée (et oui, il neige, des fois, en Octobre... drôle de région).
Suite à un essai non concluant de sablage, trop long à faire pour ce type de jante, j'ai parcourus le forum, et lu les expériences de chacun...
Bien entendu il est possible de tout faire soit même, comme l'as très joliment prouvé Serge sur sa B9 ou encore Pawa 76, mais j'ai envie d'un résultat pro et je me suis résolu à en payer le prix.
Alors, j'ai appélé deux sociétés sérieuses, R3CD et Fixalu.
R3CD : le contact a été très pro, mon interlocuteur m'a expliqué très calirement et en détail les opérations, et qu'il se réservait le choix de ne pas accepter un travail si il ne pouvait pas garantir le résultat final. Seul bémol; il ne s'occupe que de la partie chaudronnerie, la peinture seras sous-traitée par une entreprise de (sa) confiance, en Epoxy ou Glycéro, selon la nature de l'alliage. Tarifs, de 0 à 60 € et de 60 à180 € par jantes, selon la nature et l'importance des travaux.
Fixalu : Très bon acceuil téléphonique, un peu moins de détails, mais ils assurent toutes les étapes de la rénovation... prix de 120 à 150 € par jantes...
Je n'ai pas appelé la société Laubschner, basée en Suisse, étant donné ma situation géographique (Sud Ouest pour les vacances), cela entraînant des difficultés vis à vis du transport (internationnal).
Bon à cela il me faut adjoindre les FdP, pas excessifs, mais, envoi plus réception, cela fait pas loin de 100 € ...
Avez-vous des expériences, remarques quant aux société ennoncées? Si oui, je vous remercie de les partager !!!!
plus ronde mais carré
et prochainement je ferais refaire celle du M et j'irais chez eux , le boulot est niquel rien a dire et quand on
est content et bien on y retourne , donc a conseiller
j'ai quand meme un avantage , je suis a 15 km

Dommage que les photos ne s'affichent plusCOX a écrit :SAlut a tous voila j'ai fait cela sur mes jantes!!!!!!!!!
Les jantes achetées d'occasions!!!!
La elles sont sablées et microbillées
Et la elles sont vernis de chez le carrossier!!!!!!!
Voila si vous avez des questions n'hesitez pas!!!!!!!
A bientot COX![]()

- Nico-R
- Membre du club

Finalement, j'ai confié la rénovation des jantes à la société RC3D, présentée ci-dessus.
Résultat très satisfaisant, travail soigné, peinture de qualité, emballage soignée et une personne qui n'hésite pas à vous appeler ou à vous laisser un message pour vous informer de l'avancement des travaux.
Au bilan, une très bonne adresse, et un travail de qualité (même la réxpédition et le conditionnement sont réalisés).
Pas de photo de l'état des jantes au départ, mais bord bien attaqués par les trottoirs, une rayure sur tous le tour d'une, peinture qui commençait à "piquer" sur le bord de jante, et non visuel, les deux jantes arrières avec un défaut de saut ( plat sur l'intérieur).
Niveau tarifs, la facturation comprends deux parties, la réparation en "chaudronnerie" et la préparation et peinture.
-> Tarif réparation, 60 € pour un jante et 80 € pour l'autre, en HT
-> Tarif peinture, 270 € TTC.
Au bout du compte, 438 € pour la réfection, ce n'est pas un bas prix, mais c'est celui de la qualité

A cela il faut rajouter les frais de port, compter 50 € pour deux colis de moins de 25 kg (une jante pèse 10 kg).
Il faut envoyer la jante nue et propre, valve et masse d'équilibrage déposée, le devis est rapide, et si la réparation est réalisable et après acceptation du devis, les travaux serons réalisés dans les délais annoncés (sauf cas de force majeure, auxquel cas, vous en seriez tenus informés).
Quelques photos,

Photo disponibles en haute qualité.
Si vous voulez un travail de haute qualité, cela n'as rien à voir avec les rénovation faites à l'économie par des entreprises du sud de l'Europe.
C'est de plus une personne compétente, commerçante, et qui connait son métier.
L'adresse, RC3D , à Ittevile (91760), pas de soucis, il reçoit et expédie,.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793